Bonjour,
je m'en remet à vous qui avez l'air de bien connaitre la loi et le code des consommateurs.
Nous habitons dans les alpes maritimes. Nous sommes allés a Vogica pour voir les cuisines et finalement, en acheter une.
Nous nous sommes décider sur la cuisine en question, surtout grace au prix qui était attractif: ils nous ont fait la cuisine à 3900 euros au lieu de 5000 euros environ. Si nous avons dit OUi, c'est uniqement pour ce prix là, car nous ne voulions pas mettre 1 Euros de plus.
Nous avons fait un chèque de 1600 euros pour "reserver". Les 7 jours sont passés, et même plus..; puis le mettreur est venu a la maison...
Et la, quelques jour apres, quand je suis retourné chez VOGICA, on me dit qu'il ya des choses qui ont changé.!!
En effet, la personne me dit que le prix ne sera pas le me^me que prévu initialment car ils vont devoir prévoir un plan de travail plus large ( un plan de 65 et non pas de 60 cm...) puis on me dit, qu'au départ dans le 1er papier que nous avons signé, le vendeur, s'est trompé concernant les cotes plaqué, puis les portes....
donc, au final, la cuisine, est beaucoup plus cher...............!
et ils veulent me faire signer ce papier avec toutes les rectifications et le nouveau prix!
Mais je NE SUIS PAS D'ACCORD!
Du coup, comment faire pour ne plus acheter la cuisine chez eux, et surtout récuperer nos 1600 euros qu'ils ont déja encaissés!!!
Puis je leur envoyer un courrier en leur disant que le contrat est devenu caduque des l'instant ou le prix differe et ou ils se sont trompé dans les meubles, et qu'ils on abuser en mentionnant au départ un plan de travail de 60 au lieu de 65 (je me suis renseigné, et appréement il est logique dans une cuisine de prévoir un plande travail plus large, puisque c'est nomal qu'il y a des tuyaux!!!)
Suis je dans mon droit.........
ont il le droit de ne pas me rendre mon argent?
comment puis je faire pour faire au plus vite?
Par avance merci
Stéphanie