Loi Retraction - Récuperer chèque d'acompte.

Fermé
Abina - 27 août 2008 à 16:41
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 09:18
Bonjour,

J'ai commander des volants roulants auprès d'une société. J'ai versé un chèque d'acompte de 2700 euros. J'ai changé d'avis.
J'ai envoyer un courrier de rétraction sous 7 jours comme indique la loi.

Aujourd'hui, la société se présente chez moi, m'avise que je suis bien dans mes droits. Mais elle me dit que ça prendra du temps, qu'elle me fera en gros "galérer", que le remboursement de mon acompte ne se fera pas demain, mais dans un an voir plus, que les procédures seront longues etc...
La société a commandé les volets, les a reçus. Ma lettre de recommandation a bien été reçu sous les 7 jours. La société me dit qu'elle était en vacances...que le courrier avait reçu mais pas ouvert... Mais ça, c'est pas de ma faute. Commande arrivée ou pas, je me suis rétracté dans les 7 jours.

J'ai vraiment besoin de récupérer mon chèque de 2700 euros, ce n'est par rien.
Que faire pour retrouver mon chèque rapidement. Pourquoi la société dit t'elle que les procédures vont être longues.
De quelles procédures parle t'elle? Que dois je faire?
La société a t'elle le droit de pratiquer ce genre de pratique? A t'elle droit de me rembourser longtemps après?

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

j ai reçu un acompte de 500 euros pour la vente de ma voiture mais le jour suivant la personne ma contacter elle n est plus intéresser par la voiture de plus j ai reçu des appels et j ai dit que la voiture était vendu est ce que la personne a le droit de reprendre son chèque d acompte ou non

merci pour vos réponse d avance
374