Frais de sucssession

ghighi - 28 août 2008 à 14:17
 micha - 20 nov. 2008 à 22:10
Bonjour, mon pére étant décédé récemment, ma mére à de multiples démarches à éffectuer, en autre le notaire qui lors d'un premier rendez vous lui à pris 300euros pour une consultation. ensuite d'aprés lui il lui faut venir évaluer le prix de la maison pour qu'elle lui régle les frais de succéssion. mon pére avais fait de son vivant les papiers aux derniers des vivants. ma question est de savoir si cela est normal de régler de telles sommes, alors que tout lui reviens de droit. merci de vos réponses;

2 réponses

OUI c'est normal la donation aux derniers vivants n'a rien à voir avec les frais de succession et autant que vous le sachiez la fiscalisation 2008 n'a prévu que l'abattement sur les biens mais en aucune façon les frais de succession notariaux rectification foncière etc...
de plus les frais notaraux sont en fonction de la valeur du bien , votre notaire doit vous en donner une approximation
il en reverse une grande partie à l'état!!
0
bonjour



mon mari nous a quitté il y a un mois , je suis en pleins dans les papiers et il a eu une fille du premier mariage et la maladie trop brutale il an 'a pas eu le temps de signer son testament souhaiter et sa fille veut entre dans toute la partie de la succession, ma question est ce que sur l assurance dune carte visa premier a telle le droit
0