RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Plafons non utilisés

Renaud, le jeudi 28 août 2008 à 18:56:14
Bonjour,

Voilà , j'aimerais savoir a quoi correspond les "plafonds non utilisés" qui figurent sur la declaration d'impot de 2007. Si une ame charitable peux m'expliquer , avec des mots compréhensibles , si les montants 2005, 2006 et 2007 , sont deductibles , et si oui , comment procede-t-on ? Merci à l'avance ..
Répondre à Renaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le jeudi 28 août 2008 à 20:13:09
c'est le montant maximum déductible en cas de versement de somme un perp :
ce montant maxi est un % des salaires.

ex vous avez un perp
en 2008 vous versez 25000 €.

Le plafond non utilise de 2005 est de 4000
celui de 2006 : 5000
celui de 2007 : 4000

plafond non utilisé 13000
cleui de 2008 en fonction des revenus 2008 : est disons de 7000

donc la déduction est de 20000.

si vous ne versez rien en 2008 forcément , il n'y a pas de déduction en 2008.
Répondre à flocroisic

2

Renaud, le jeudi 28 août 2008 à 20:21:00
Merci flocroisic , mais vous savez , je suis assez naif dans le domaine ... Qu'est ce qu'un "perp" ??
Merci
Répondre à Renaud

3

flocroisic, le jeudi 28 août 2008 à 20:37:01
plan épargne retraite populaire ouvrable dans les banques et assurances et bloqué jusqu'à la retraite
Répondre à flocroisic

4

Renaud, le jeudi 28 août 2008 à 20:38:42
Ok flocroisic , et seulement dans ce cas là !! Je vous remercie vivement et vous souhaite une agréable soirée ..
Amitiés
Répondre à Renaud

Résultats pour Plafons non utilisés

Plafond non utilisé pour 2007 Bonjour, pourriez vous me dire que signifis plafond non utilisé pour les revenus de 2007. on vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908433-plafond-non-utilise-pour-2007
Plafond epargne retraite Bonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire , plafon epargne retraite ? dois-je reporter toutes les sommes des plafons non utilisés sur la declaration de 2007 ? merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850963-plafond-epargne-retraite
Plafond epargne retraite Bonjour, nous venons de recevoir notre déclarations et je ne comprend pas il nous est stipulé sur quatres lignes le plafond non utilisé pour les années de 2005 a 2007 pourriez vous m'indiquer a quoi cel corespond et ci cela est une deduction ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915933-plafond-epargne-retraite

Borloo neuf ; nouveaux plafonds loyers et ressourcesLes plafonds de ressources sont les suivants pour les baux signés en 2008 Composition du foyer Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Personne Seule (PS) 42 396 31 491 28 867 28 672 Couple (C), marié ou non 63 362 46 245 42 392 38 538 PS ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-189-borloo-neuf-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Calcul indemnité compensatrice congés payésBonjour, suite à un depart en retraite,ma société doit me payer mon solde de congé et RTT ainsi que mon CET non utilisé soit un total de X jours.mon employeur utilise un taux journalier en divisant mon salaire mensuel par 22 sans prendre la quote... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935354-calcul-indemnite-compensatrice-conges-payes
SOS , conflit credit agricoleBonjour, pouvez vous m'aider?? J'ai un compte non utilisé ouvert a credit agricole . Après un an , et sans etre prévenu de quoi que se soit, j'ai reçu un relever dont le montant debitaire été astronomique . Tout ceci, suite aux frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871490-sos-conflit-credit-agricole
Pose de sac dans magasinBonsoir, Bonsoir, Etant lycéen je vais mardi soir dans un magasin pour m'acheter divers choses Seulement le vigil du magasin me demande de poser mon sac, sur un caisse vide non utilisé. Je lui retorque qu'il ny'a pas de consigne pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939195-pose-de-sac-dans-magasin

Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3