RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit d'impôt emploi salarié

LULUCAT, le jeudi 28 août 2008 à 20:20:26
Bonjour,

J'emploie une femme de ménage que je paye avec des chèques emploi-service. J'ai déclaré les salaires payés dans la case DB prévue à cet effet.
D'autre part, je ne suis pas imposable.
Je viens de recevoir mon avis d'imposition qui mentionne cette somme déclarée en "réduction d'impôt". De fait, aucun remboursement de crédit d'impôt n'est prévu.
Dois-je faire une réclamation auprès de la perception ?

Merci de votre aide.

LULUCAT
Répondre à LULUCAT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dan, le vendredi 29 août 2008 à 11:29:32
Bonjour,

en effet si tu es salarié, il s'agit d'un crédit d'impôt (ligne DB) et non d'une réduction d'impôt (ligne DF).
Si tu es bien salarié, envoies une réclamation au centre des impôts.

cordialement
Répondre à dan

Résultats pour Crédit d'impôt emploi salarié

Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t
Credit d'mpots chaudiere + energie solaire Bonjour, je vais faire installer un chauffe-eau solaire (50% Credit Impots) chez moi. Dans le meme temps je vais changer ma chaudiere a gaz (28 ans) par une chaudiere a condensation (25% C.I.). puis-je pretende au credit d'impots sur les deux. ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867402-credit-d-mpots-chaudiere-energie-solaire

Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ?Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-358-salarie-a-domicile-credit-ou-reduction-d-impot
Crédit d'impôt pour les jeunes salariésL'article 200 decies du code général des impôts prévoit l'attribution d'un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des jeunes de moins de 26 ans qui justifient avoir exercé pendant au moins six mois consécutifs une activité salariée, débutée entre le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1472-credit-d-impot-pour-les-jeunes-salaries

Créer une entreprise et être salarié ? (Résolu)Bonjour, A-t-on le droit de créer une entreprise et d'avoir à côté un emploi salarié ? Merci et bonne journée/soirée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866828-creer-une-entreprise-et-etre-salarie
Cumul emploi et invalidité 2° catégorieBonjour, Si je passe en invalidité 2° catégorie, puis-je exercer un emploi salarié et dans quelles conditions : temps complet ou à mi-temps, mi-temps thérapeuthique ? Et quelles conditions de ressources? Merci d'avance pour vos renseignements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910921-cumul-emploi-et-invalidite-2-categorie
Soucis avec les impotsBonjour, j'ai une dette fiscale suite à un controle. A cette époque, j'étais en profession libérale. Depuis suite à de gros soucis familiaux, j'ai du arrêter mon activité et prendre un emploi salarié. l'accord avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812946-soucis-avec-les-impots

Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3