RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison moins de 5a calcul tva

ulysse, le vendredi 29 août 2008 à 00:02:02
Bonjour,
nous avons acheté en juillet 2003 une maison mikit donc hors d'eau et hord d'air. la construction a commencé en oct 2003. ils nous ont remis les cles pour finir la construction en fev 2004. nous avons fait la déclaration au service foncier pour l' habilité en juillet 2005. par contre nous avons déposé la déclaration d achèvement en fevrier 2006 en mairie.
nous vendons notre maison et nous voudrions savoir quelle date prendre en compte pour le calcul de la taxe différentiel si notre maison a moins de 5 ans
merci de votre réponse
Répondre à ulysse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le samedi 30 août 2008 à 11:31:31
c'est à partir de la date d'achèvement de l'immeuble que se décompte le délai de 5 ans.
Répondre à ydur

Résultats pour maison moins de 5a calcul tva

Declaration de TVA Bonjour, je voudrais seulement savoir comment et sur quoi on consiste pour calculet TVA et aussi acomptes et IGR si klk peut m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934269-declaration-de-tva
VENTE MAISON ANCIEN -5ANS TAXE-TVA A PAYE? J'ai acheter une maison il y a 1 ans, c'est de l'ancien et ma résidence principale. Je voulais savoir si je devais payer une taxe sur la plus value et de la TVA. Merci de me renseigner, car je ne sais pas s'il faut que je la vende... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929234-vente-maison-ancien-5ans-taxe-tva-a-paye
Maison - 5ans vente suite mutation Bonjour, Nous allons vendre notre maison qui a moins de 5 ans suite à la mutation professionnelle de mon conjoint. Pour l'instant nous sommes toujours propriétaire de notre maison qui est vide et nous sommes locataire dans le nouveau département.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953060-maison-5ans-vente-suite-mutation

Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

TVA sur maison de moins de 5 ansBonjour, Mon notaire vient de m'annoncer que je devrai acquitter de la TVA sur le "bénéfice" de la vente de ma maison où nous avons quasiment tout fait (les factures représentent 2/3 du prix de vente). Mauvaise surprise... Quelqu'un peut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844596-tva-sur-maison-de-moins-de-5-ans
Vente maison moins de 5 ans et tvaBonjour, Nous avons acheté en novembre 2004 notre maison. Il s'agit d'une ancienne grange renovée. Les anciens propriétaires, une SCI, l'ont entièrement rénovée pour la rendre habitable. Ils nous l'ont ensuite vendue. Elle a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838655-vente-maison-moins-de-5-ans-et-tva
Calcul de la TVA pour la vente d'une maisonBonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. Comment calculer exactement cette TVA et est-ce que je peut prendre en compte les travaux effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812515-calcul-de-la-tva-pour-la-vente-d-une-maison