RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession francaise / resident en allemagne

AsterixEnTeutonie, le samedi 30 août 2008 à 16:52:11
Bonjour,

je suis francais mais réside/travaille en allemagne depuis pres de 10 ans (donc aussi fiscalement imposé en allemagne). Ma mère (francaise et résidente en France) est décédée en 2007 et la succession a été entierement effectuée/réglée en France. Les héritiers étant mon pére (francais et résident en France) et moi-meme.

La situation ne me parait cependant pas claire par rapport a l´allemagne. Etant imposable en allemagne, dois-je faire une seconde déclaration en allemagne? Il y a-t-il risque de double imposition?

Cordialement,

Asterix
Répondre à AsterixEnTeutonie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darlana, le dimanche 31 août 2008 à 19:00:14
Non, vous êtes tranquilles car en France c'est le dernier domicile du défunt qui compte (la France) et en Allemagne, c'est la nationalité qui peut faire la différence, et comme votre mère était française...
Répondre à darlana

Résultats pour succession francaise / resident en allemagne

Crédit en Turquie Bonjour, Je suis francaise d'origine turque et réside actuellement en Turquie... Pourriez -vous me donner des renseignements concernant les demandes de crédit pour francais résident a l'étranger ( Turquie)... Est- il possible d'obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950753-credit-en-turquie
Imposition plus-value mobilière non résidents Bonjour, je suis française résidente en Autriche. J'ai réalisé en 2007 une plus-value sur la cession de valeurs mobilières pour l'achat d'un appartement en Autriche. J'aimerais savoir comment cette plus-value doit êre imposée ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825577-imposition-plus-value-mobiliere-non-residents
Quelle imposition pour les non-résidents Bonjour, J'essaye désespérément de joindre la direction des résidents à l'étranger et des services généraux tous les agents sont toujours occupés ... J'aurai donc une double question : 1. Je suis française résidente à LONDRES et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892457-quelle-imposition-pour-les-non-residents

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

PACS : couple dont un est résident en SuisseBonjour, Je suis français résident en France et je déclare l'intégralité de mes impôts en France. Mon partenaire est Italien. Il travaille en Suisse (résident en Suisse), il paie ses impôts en SUISSE. Depuis plus de 10 ans, il me rejoint chaque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885556-pacs-couple-dont-un-est-resident-en-suisse
Salaire après prélévement à la source?Bonjour, J'ai une proposition de poste en suisse, pour prendre ma décision je souhaite savoir quel sera le salaire net après impôt dont je pourrais disposer. Voici donc les éléments du cas à résoudre : - Francaise - Résidente frontalière, permis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924140-salaire-apres-prelevement-a-la-source
Plue value sur titres belgesbonjour, je suis citoyen francais résident en France. je suis propriétaire d'actions d'une société Belge. Cette Société a été vendue à une Société de Droit Francais. Suis je imposable sur la plue value réalisée sur mes titres Belges. Si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868023-plue-value-sur-titres-belges

ISF : biens imposablesDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp845-biens-imposables.php3
ISF : biens imposablesDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp845-biens-imposables.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3