Succession francaise / resident en allemagne

AsterixEnTeutonie - 30 août 2008 à 16:52
 hompage - 13 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,

je suis francais mais réside/travaille en allemagne depuis pres de 10 ans (donc aussi fiscalement imposé en allemagne). Ma mère (francaise et résidente en France) est décédée en 2007 et la succession a été entierement effectuée/réglée en France. Les héritiers étant mon pére (francais et résident en France) et moi-meme.

La situation ne me parait cependant pas claire par rapport a l´allemagne. Etant imposable en allemagne, dois-je faire une seconde déclaration en allemagne? Il y a-t-il risque de double imposition?

Cordialement,

Asterix

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
31 août 2008 à 19:00
Non, vous êtes tranquilles car en France c'est le dernier domicile du défunt qui compte (la France) et en Allemagne, c'est la nationalité qui peut faire la différence, et comme votre mère était française...
6
Bonjour,
pouvez vous me dire si c'est pareil pour 1 résident fiscal espagnol (de nat française) lors d'une succession dont le défunt était français domicilié en France ?
Merci pour votre réponse
0