Choix d'une pompe à chaleur

mayofa - 30 août 2008 à 19:13
 arnaud - 25 sept. 2008 à 10:30
Bonjour,
je possède une maison (1993) dans le finistère de 120 m² habitable (140 aménagée) et je consomme en moyenne 1200l de fioul /an. J'ai fait faire des devis pour une pac air/eau et mon me propose:
soit une pac daikin ERHQ01 14AA (14 kW) + un kit ECS.
soit une ALFA DUO INVERTER de 8 kW + resistance elec d'appoint de 3 kW + ECS.

8kw + 3 est ce suffisant en cas de grand froid (5 à 10j/an)
14kW est ce trop élevé?
Laquelle des 2 est la plus appropriées ?

2 réponses

tony03 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 3
4 sept. 2008 à 10:09
Bonjour la daikin est plus approprier je pense maintenant il me faut savoir la puissance de la chaudière la hauteur sous plafond de votre maison et aussi savoir si vous avez du double vitrage et une bonne isolation intérieur et en toiture mais faites le en relève de chaudière pour éviter de faire fonctionner les résistance électrique d'appoint ces le mieux. Oui je suis un artisan qui pose des pompes à chaleur mais je suis simplement là pour informer les gens et non pour avoir des chantiers et oui pour le crédit d'impot il ne marche que pour le groupe extérieur mais je pense que l'entreprise a du vous le dire alors si vous avez d'autre question n'hésiter pas silva.reis.tony@wanadoo.fr
1
bonjour, le choix de votre insallation , comme vous l'avez compris dépend de pas mal de données concernant votre maison et vos attentes. la société qui ma insallé est labelisé dans le cadre de l'opération bleu ciel par E.D.F, ce qui leur a permit de définir judicieusement l'installation la plus aproprié a ma maison. ( MEHR e-mail: www.mehr.fr tel: 03.89.76.86.21)
0