RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Modification contrat compte jeune

Meddows, le dimanche 31 août 2008 à 09:17:27
Bonjour,
J'ai souscris un compte-chèque au crédit mutuel ; il s'agit d'un compte "jeune" pour les 18/26 ans. Je paie donc une cotisation de 3euros par mois. Le contrat que je possède précise qu'à mon 26e anniversaire, je passerais à un compte "normal".
Or, j'ai d'abord eu la surprise de recevoir par la poste un nouveau contrat à signer (que je n'ai pas signé) et une cotisation de 7,20euros à payer ; mon conseiller m'a transmis un mot signifiant que mon compte jeune arrivait à terme puisque j'avais 25 ans.
J'ai donc vérifié mon contrat et appeler le banquier qui m'a expliqué que la banque ayant changé de type de compte jeune, j'étais obligée de payer une nouvelle cotisation pour le compte à partir de mes 25 ans au lieu des 26 ans.
Peuvent-ils ainsi modifier mon contrat sans mon accord ? Si non, que puis-je faire ? (en août, la banque a déjà retiré de mon compte une cotisation de 7,20euros au lieu des habituels 3euros)

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Meddows.
Répondre à Meddows  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 31 août 2008 à 13:15:58
si vous n'avez pas reçu ni signe d'avenant à votre contrat d'origine, demandez le remboursement
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Meddows, le dimanche 31 août 2008 à 18:52:28
OK. Merci beaucoup.
Meddows
Répondre à Meddows
Contrat emploi-jeune Selon l'article L. 322-4-20 II du code du travail, le contrat emploi-jeune peut être rompu lors de l'expiration de chacune des périodes annuelles de son exécution par l'employeur, s'il justifie d'une cause réelle et sérieuse ; ces dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1321-contrat-emploi-jeune
Combien peut-on retirer de son compte jeunes Bonjour, je voudrai savoir combien peut-on retirer par semaine ou par mois (bref au maximum) sur son compte jeunes fortis (j'ai 14 ans) merci de votre reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860786-combien-peut-on-retirer-de-son-compte-jeunes
Contrat emploi jeune Bonjour, j'ai signé un contrat emploi jeune avec une collectivité pour une durée de 5 ans. Elle a reconduit mon contrat pour une durée de 3 ans cependant je n'ai signé aucun avenat au premier contrat ni de nouveau. Aujourd'hui la DDTEFP... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827967-contrat-emploi-jeune
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune
Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Déménagement et compte en banqueBonjour, je viens de déménager de PACA en Bourgogne, et il faudrait que je déménage mon compte le plus rapidement possible. Je suis à la caisse d'épargne, où j'ai un compte courant, un livret A et un compte jeune. J'aurais voulu savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915168-demenagement-et-compte-en-banque
Question sur mon statut emploi jeuneBonjour, Voilà, j'ai une question qui me brule. Je suis actuellement sous contrat emploi jeune en cdi. Les aides liées à mon poste s'arrètent d'ici un mois. Serais toujours considéré comme emploi jeune ? car je souhaite partir en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823582-question-sur-mon-statut-emploi-jeune
Mère qui Force sa Fille Mineure à TravaillerBonjour, Je souhaite pouvoir être informé assez précisément des conséquences liées au fait, pour une mère, de faire travailler physiquement dans un domaine privé , sans avoir signé de contrat , une jeune fille de 16 ans qui n'a rien signé non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884859-mere-qui-force-sa-fille-mineure-a-travailler
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3