RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxes sur frais d'ageces ?

curtillard, le dimanche 31 août 2008 à 17:02:06
Bonjour,
Quel es la moyenne pour les frais d'agences (vente d'appart en copro) . HT ou TTC .
Partage vendeur acquéreur ? Inclus dans le prix de vente ou non ? Merci .
Répondre à curtillard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Andrée, le dimanche 31 août 2008 à 17:23:42
Bonjour,
les frais d'agence sont en général TTC et bien que" libres" sont en général régis par un barème exprimé en pourcentage et qui doit être obligatoirement affiché dans les agences et aussi affiché en vitrine. Ils sont en général à la charge du vendeur, à moins que l'acquéreur ne signe en agence un mandat de recherche qui mandate l'agence de lui trouver un bien et à ce moment là les frais d'agence sont à votre charge, mais de ce fait, les frais de notaire seront alors calculés sur le net vendeur et cela vous fera faire une petite économie.
Répondre à Andrée

Résultats pour taxes sur frais d'ageces ?

Vendre : les questions-clés Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Frais de notaire Bonjour, Nous allons bientôt signer un compromis de vente chez un notaire pour l'achat d'un bien immobilier d'une maison ancienne de 107 000€. Quand nous avons demandé à notre notaire le montant des frais de notaire(émoluments, taxes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820585-frais-de-notaire
Frais notariés pour achat étang Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un étang de 1,5 hectare avec autour environ un hectare de terrain. Que faut il compter comme frais notariés ( y compris toutes les taxes diverses étatiques ) ? merci de votre réponse ramona droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880183-frais-notaries-pour-achat-etang

Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere

Taxe professionnelle suite cessation activitéBonjour, Suite à ma cessation d'activité d'un commerce en date du 18/06/2005, je reçois aujourd'hui un rappel du trésor public me réclamant la taxe professionnelle 2005 avec des frais en plus.( nous sommes tout de même en 2008) Dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829894-taxe-professionnelle-suite-cessation-activite
FRAIS DE NOTAIRE POUR PERSONNE HANDICAPEBonjour, mon frère est handicapé de plus de 80 %, il vient de signer un compromis d'achat pour un garage. je voudrais savoir si il a droit à un allègement des taxes aux frais de notaire. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852746-frais-de-notaire-pour-personne-handicape
Taxes fonçières et additionnellesBonjour, je suis locataire d'un local commercial dans mon bail il est écrit que je suis soumise à régler la taxe fonçière. Je viens de la régler et maintenant mon propriétaire m'impose des frais de gestion hors sur la photocopie des impots... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959939-taxes-foncieres-et-additionnelles

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3