RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche logement avec cdd

mel, le dimanche 31 août 2008 à 19:33:52
Bonjour,
moi et mon ami recherchons un appartement mais nous n'avons pas de cdi pour le moment (mon ami devrais en avoir un au mois de novembre mais sans certitude).nous somme sur une offre qui nous irait parfaitement (t2 bis récent,loyer très abordable).mais nous craignont de ne pas etre accepter à cause du cdd.pourtant mon ami à une bonne paye (1500euros net),moi j'ai droit au chomage (800euros par mois),et je suis enceinte.pensez vous qu'ils peuvent nous refuser le dossier alors que je suis enceinte?nous sommes des personnes honnete et nous comptons bien payer notre loyer et nos factures chaque mois.de plus nous avons la possibilitée d'avoir des cautionnaires et des aides.cela m'engoisse beauoup,j'ai peur de ne pas trouver de logement a temps.merci d'avance
Répondre à mel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Andrée, le dimanche 31 août 2008 à 19:48:58
Bonjour,
je sais que c'est difficile sans CDi de louer mais vous pouvez déjà prouver votre bonne foi en présentant vos quittances de loyer antérieures ( les 3 dernières quittances) qui prouveront déjà votre profil de "bon locataire" et puis si vous pouvez avoir une caution de part et d'autre, des aides, il n'y aurait en principe pas de raison de vous refuser...mais il est toujours possible que quelqu'un ait un meilleur dossier
Répondre à Andrée

2

mel, le dimanche 31 août 2008 à 20:02:12
merci pour votre aide,mais nous n'avons pas de quittance car nous vivons encore tous les 2 chez nos parents.j'espere que notre demande va aboutir car le temps presse et nous ne voulons pas non plus etre logé dans un hlm car nous avons tout de meme les moyen pour autre chose.de plus les hlm sont tres long pour donné reponse.
Répondre à mel

3

Laur., le dimanche 31 août 2008 à 21:00:37
bonjour : Vos chances dépendent aussi du marché de la location. Si vous êtes dans une ville où il y a pénurie de logement, vous aurez moins de chances, que s'il y a saturation de logements.

Il ne faut pas oublier que le propriétaire ou l'agence ont le droit de choisir leur locataire et que la solvabilité et la stabilité de l'emploi compte aussi. Ceci dit lorsque des candidats locataires font une bonne impression, cela peut avoir une influence positive.

Dans votre situation des garants seront indispensables
Répondre à Laur.

4

Rori, le mercredi 3 décembre 2008 à 00:47:10
Bonjour,

Avez-vous pu avoir un appartement? Car je suis plus ou moins dans la même situation. Mon ami devait avoir un CDI après son CDD. Mais ça n'a pas été le cas. Nous sommes en recherche d'un appartement car nous aimerions pouvoir avoir notre indépendance. Nous avons tout les 2 une allocation chomage, sachant que nous retrouverons très vite un emploi mais pas en CDI, puisque nous sommes dans une situation de crise. Donc nous aussi on aura ce qu'il faut pour payer notre loyer en temps et en heure. Nous avons 4 garants au total et nos économies. Mais c'est au niveau de notre situation que cela pose un problème. Avez vous trouvez une solution?

Cordialement,
Répondre à Rori

5

mel, le mercredi 3 décembre 2008 à 08:17:02
Bonjour. Oui nous avons eu un logement (quel soulagement...). Cela est arrivé très vite. Une annonce me correspondait parfaitement et nous avons pu visiter. Lorsque nous avons précisé notre situation à la commerciale qui s'occupait des visites (nous sommes passé par une agence), elle n'a pas été dérangée dutout. Elle nous a dit que comme mon copain travaillait depuis plus de 6 mois c'était bon (possibilité d'allocation chomage au cas ou...). De plus, il fallait que ses revenus soient 3 fois superieur au montant du loyer, et c'etait bon (loyer 497€ cc; revenus 1500€). Mais ce qui nous a le plus facilité les choses c'est que l'agence (Akerys location) ne demande pas de cautionnaire, ils ont un organisme special qui ce charge des loyers impayés. Nous avons été un peu prioritaire grace au fait que je suis enceinte. Par contre je ne fais pas de la bonne pub pour cette agence car depuis bientot 3 mois que nous sommes entré dans l'appartement, 2 radiateurs et le refregirateur devaient etre remplacé car ils ne fonctionne pas, et nous devions etre remboursé pour avoir changé les sols des chambres, mais à ce jour rien est fait et ils ne se bougent vraiment pas.Voila je vous souhaite bonne chance et bon courage, la vie d'aujourd'hui n'est pas facile.
Répondre à mel

6

Rori, le mercredi 3 décembre 2008 à 16:14:13
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations et vous confirme que la vie est très dure. Nous aussi on voudrait passer par une agence mais nos parents nous le déconseille. Mais le temps passe et nous prenons de l'âge. Donc nous aimerions pouvoir un jour vivre ensemble et bien sur avant tout avoir le travail en CDI, mais tout ne se déroule pas, comme on le veut.
Cordialement,
Répondre à Rori
Recherche logiciel de gestion Bonjour, je recherche un logiciel de gestion de budget efficace en ligne. Je suis un peu noyé sous la masse et ne sais lequel choisir ... Pourriez-vous me conseiller sur le choix de ce logiciel ? merci d'avance :) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003624-recherche-logiciel-de-gestion
Recherche logement sociaux Bonjour, Je suis actuellement chez mes parents mon amie m'a quitté et nous avons deux enfants ensembles qui sont avec moi,je voulais savoir si quelqu'un savait comment avoir un logement soial rapid . comment savoir ou il y en a de dispo... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999078-recherche-logement-sociaux
Recherche logement Bonjour, j'ai ete declare inapte par la medecine du travail, car j'ai des problemes de coeur, je n'ai aucun logement, et dois squatter a droite et a gauche, j'aimerai me poser, mais mes demarches entreprisent pour acceder a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901913-recherche-logement
Aides au logement et ressourcesEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n - 1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1483-aides-au-logement-et-ressources
Recherche logement parisBonjour, Actuellement etudiante, et à la recherche d'un emploi sur paris je souhaite m'y installer rapidement. Cependant ne disposant d'aucun revenu et pas d'aides des parents, je vais utiliser le locapass, je me demandais donc,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907772-recherche-logement-paris
Combien d'heure/jour pour rechercher 1 emploiBonjour, je suis en cdd depuis plus d'un an, mon contrat se termine le 30 septembre. Je suis donc en pleine recherche d'emploi depuis mi août. J'ai un entretien prochainement mais mon employeur ne veut pas que je prenne ma journée pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920683-combien-d-heure-jour-pour-rechercher-1-emploi
Droit aux heures pour recherche d'emploiBonjour, je suis sous un contrat CDD, ai-je droit aux heures pour recherches d'emploi pendant mon contrat et sont-elles rémunérées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943626-droit-aux-heures-pour-recherche-d-emploi
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3