RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison de retraite pour ma mere

ginou, le dimanche 31 août 2008 à 21:01:15
Bonjour, actuellement j'ai ma mere a charge depuis l'arrangement de famille pour cela j'ai eu un peu plus que mes freres et soeur malheureusement j'ai maintenant du mal a m'occuper d'elle si elle va en maison de retraite est ce a moi seule de payer ce qui sera a payer ou est ce que mes freres et soeur devront participer merci
Répondre à ginou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jondalia, le samedi 13 septembre 2008 à 22:58:58
Bonsoir Ginou,

Pour tout savoir, il faut reprendre les termes de l'engagement que vous avez pris devant notaire... tout est marqué dedant. Et si ce n'est pas le cas et que l'arangement n'était que verbal, alors c'est à l'ensemble des héritiers de subvenir aux besoins de votre mère, à proportion des facultés financières de chacun.
Cordialement
Répondre à Jondalia
Domicile légal person âgée maison de retraite Bonjour, Je souhaiterai savoir svp quel est le domicile légal d'une personne âgée vivant en maison de retraite Merci beaucoup, Yani droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936662-domicile-legal-person-agee-maison-de-retraite
Placement avec intérêts tous les mois Bonjour, JE SUIS TUTRICE DE MA GRAND MERE ET J'AI DU VENDRE SA MAISON. je cherche UN PLACEMENT SANS RISQUE AVEC DES INTERETS TOUS LES MOIS AFIN DE PAYER LA MAISON DE RETRAITE MERCI POUR VOTRE AIDE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818064-placement-avec-interets-tous-les-mois
Location d'un logement Bonjour, lors du décès de mon père, ma mère a eu 1/4 en pleine propriété et l'usufruit de la maison qu'ils avaient ensemble. Je suis fille unique et j'ai ma maison. Ma mère est en maison de retraite depuis 2 ans. Pour des raisons graves... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951920-location-d-un-logement
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Prime d ancienneté pour depart en retraiteBonjour, je souhaiterais savoir si j'ai une prime d'ancienneté dans le transport routier avec 10 ans d'ancienneté pour le depart en retraite.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825215-prime-d-anciennete-pour-depart-en-retraite
Retraite quand peut on la prendre ?Bonjour, je suis née en 1954 j'ai quatre enfants, j'ai 134 trimestre dont 76 cotisés quand puis je prendre ma retraite ? Merçi Mara droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905231-retraite-quand-peut-on-la-prendre
Vente de maison avec l usufruitBonjour, JE SUIS PROPRIETAIRE D'UNE MAISON MA MERE EN A L USUFRUIT JE VOUDAIS SAVOIR SI JE PEUT VENDRE LE MAISON OU SI JE PEUT LE LUI RETIRER . MERCI PAR AVANCE ET BONNE FETE A TOUS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809913-vente-de-maison-avec-l-usufruit