RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maison de retraite pour ma mere

ginou, le dimanche 31 août 2008 à 21:01:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, actuellement j'ai ma mere a charge depuis l'arrangement de famille pour cela j'ai eu un peu plus que mes freres et soeur malheureusement j'ai maintenant du mal a m'occuper d'elle si elle va en maison de retraite est ce a moi seule de payer ce qui sera a payer ou est ce que mes freres et soeur devront participer merci

1

Jondalia, le samedi 13 septembre 2008 à 22:58:58

Bonsoir Ginou,

Pour tout savoir, il faut reprendre les termes de l'engagement que vous avez pris devant notaire... tout est marqué dedant. Et si ce n'est pas le cas et que l'arangement n'était que verbal, alors c'est à l'ensemble des héritiers de subvenir aux besoins de votre mère, à proportion des facultés financières de chacun.
Cordialement

Répondre à Jondalia
RETRAITE MERE 3 ENFANTS Bonjour, Dans deux ans ,je prendrai bientot ma retraite avec 3 enfants et 15 années de service en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.J'entends dire qu'il faut (condition nécessaire)que le troisième enfant ait absolument atteint l'age de 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945188-retraite-mere-3-enfants
Financement maison de retraite Bonjour, Ma mère possède l'usufruit de sa maison. ses moyens financiers ne lui permettront pas d'assumer le paiement mensuel de sa maison de retraite,. Nous sommes 3 enfants sur ces 3 enfants 2 sont en mesure d'assumer le differentiel qui s'élèverait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870281-financement-maison-de-retraite
Déduction pour placement maison de retraite Bonjour, Voilà, ma grand mère (103 ans) va surement être placée dans une maison de retraite, mon père (son seul fils) étant décédé, et ses revenus n'étant pas élevés, les petits enfants devront donc participer au règlement de la maison de retraite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4080503-deduction-pour-placement-maison-de-retraite
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Résiliation du bail et abandon de domicileLe placement définitif d'un locataire en maison de retraite imposé à une des personnes mentionnées à l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 constitue un abandon de domicile au sens de cet article. 3e Civ. - 26 novembre 2008. REJET N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2549-resiliation-du-bail-et-abandon-de-domicile
Réduction impôt en maison de retraiteBonjour, Ma mère est en Maison de retraite. La loi de finance propose une réduction impôts sur frais de dépendance et frais d'hébergement (les frais de nourriture ne doivent pas être pris en compte ?). Difficile d'avoir ce renseignement auprès de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4214110-reduction-impot-en-maison-de-retraite
AIDE POUR PERSONNE EN MAISON DE RETRAITEBonjour, Une amie de ma famille vient d'être admise dans une maison de retraite, elle est dépendante, le couple n'est pas imposable, et leur retraite peu élevée, le séjour est assez couteux, et la famille cherche des aides possibles les 4 enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885786-aide-pour-personne-en-maison-de-retraite
Retraite anticipée mère de famille 3 enfantsBonjour, Je suis mère de famille de 3 enfants et professeur dans l éducation nationale. Suite au rapport COR ( décembre 2008) avez vous des informations concernant la remise en cause des avantages accordés aux mères de famille dans mon cas :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4146823-retraite-anticipee-mere-de-famille-3-enfants