Années travaillées à l'étranger

Résolu
celestina9526 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 09:13
celestina9526 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,

Je suis française, ayant déménagé en Afrique du Sud il y a quelques mois et j'ai trouvé un emploi sur place (c'est mon premier emploi après la fin de mes études). Je sais qu'à terme, je voudrais revenir en France. Je voudrais savoir comment faire pour que mes années de travail à l'étranger soient reconnues en France pour que je puisse toucher des indemnités chômage en revenant si je ne trouve pas un nouvel emploi tout de suite, et pour que je puisse prendre ces années en compte pour la retraite également.

Savez-vous où je peux m'addresser (en France ou en Afrique du Sud) pour des renseignements de ce type?

Merci,

Céline.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 09:45
Bonjour,

Je te mets un lien où tu pourras trouver des infos concernant la possibilité de percevoir des indemnités de chômage pour les personnes ayant travaillées en UE ou hors UE .

http://www.ufe.org/le-retour-en-france/chomage
1
celestina9526 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 09:47
Merci, je vais aller surfer tout ça... :)
1