Demission vente d un bien changement région

ayrton1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 14:53
 josefa1985 - 11 sept. 2008 à 06:53
Bonjour,

mon mari et moi voulons changer de région et nous devons démissionner de nos emplois actuels
comment peut on faire pour avoir le droit aux allocations chomage tant que nous cherchons un poste sur place
le delai de preavis est de combien
quelles sont les démarches a suivre
merci de nous en informer
en ce qui concerne la vente de notre maison pouvez vous nous donner quelques conseils
fabienne
A voir également:

2 réponses

salut
si tu démissionne tu n'auras pas le droit au chômage. Mieux vaut attendre que ton mari trouve du taf la bas pour partir. Ensuite, toi tu peux demissionner librement, en stipulant aux assedics que tu as demissionné pour suivre ton mari. Si tu pars à + de 50 kms (je crois) tu seras indemnisée pendant 915 jours environ (si tu as cotisé avant)
0
salut
je te remercie pour ton conseil je crois que je vais le suivre
a bientot
josefa
0
charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
1 sept. 2008 à 17:04
bonjour,

pour pouvoir beneficier des allocation chomage soit vous suivez votre conjoint pour raison professionnelle soit vous vous faites licencier.

bonne chance pour votre avenir
-1
ayrton1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 17:47
merci de ta réponse
mais dans mon cas (ou inversement pour mon mari)
nous n avons pas pour l instant de travail ni d offre mais nous espérons en avoir d ici quelques mois
aussitot qu un emploi arrive nous devrons prendre congés de nos emplois actuels tous les 2
est ce que dans ce cas je pourrais toucher les allocs de chomage si mon mari demissionne de son travail pour travailler dans une autre région et avoir un nouveau contrat de travail
fabienne
-1