Un conseil, s'il vous plait!!!

musa - 2 sept. 2008 à 09:28
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,

Je suis mariée, 2 enfants.
On est en train de se séparer (pour des raison multiples, violance verbale et même phisique, entre autres).

Au début on était d'accord pour que je déménage, et mon mari me laisse des enfants. Mes maintenant il veut plutôt la garde alternée, ce qu'il n'est pas possible vu que je pars pour m'approcher de mon lieu de travail à 55 km de lui (il était d'accord dupuis le début parce que comme ça je pourrais m'occuper des enfants).

Et maintenat je suis coincée, j'ai ma maison à partir du 1 octobre et je ne sais pas qois faire.

Et voilà, ma question: EST CE QUE JE PEUT DEMENAGER AVEC LES ENFANTS SANS AUCUN ACCORD ECRIT ENTRE NOUS ET SANS AUCUNE DECISION DE JUSTICE?

Entre nous aucun dialogue n'est possible, j'ai contacté un médiateur familal, mais mon mari refuse d'aller la voir, c'est pour ça que j'envisage que cette solution-là.

Répondez, s'il vous plait. Merci d'avance. Musa

2 réponses

Bonjour n'écoutez pas pierre paul ou jacques allez voir un avocat, si il y a eu violence verbale et physique je ne pense pas que votre époux puisse avoir la garde alternée.

Il faut aller voir quelqu'un de compétent, même peut être une assistance sociale, mais soyez courageuse et déterminée sinon vous n'y arriverez pas, Le fait de partir comme une voleuse risque de vous mettre en défaut pour votre divorce. N'HESITEZ PAS A DEMANDER CONSEIL : MAIRIE, ASSISTANTE SOCIALE, AVOCAT



Bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 sept. 2008 à 11:40
Bonjour ,

En effet, n'écoutez pas tous les avis : chacun a sa propre histoire ; vous allez vous diriger vers une procédure de divorce, et, d'ores et déjà, vous êtes "hors-communication" avec votre conjoint ...

Le divorce a ses procédures, qu'il vous faudra mettre au point avec un avocat . Pour limiter frais et durée, la mise au point d'une convention de divorce, par les deux conjoints et vérifiée par cet avocat commun pour une requête conjointe devant le J.A.F. , prévoyant liquidation des biens, garde des enfants, pension alimentaire, etc, serait la plus appropriée . La liquidation de biens devra de toute façon être effectuée devant notaire et faire partie de cette convention ... Pour autant que vous retrouviez un dialogue !
Mais dès le moindre désaccord qui semble s'installer, la procédure devrait être rapidement lancée par vous .

Partir avec vos enfants, même avec des accords verbaux remis ensuite en cause, c'est vous exposer à abandon du domicile, mal perçu, le meilleur conseil en la matière reste l'avocat, à essayer de voir au plus vite . Il vous faut prendre toutes précautions avant de partir ainsi avec les enfants, qui sont aussi ceux de leur père !

Car "violences physiques et verbales" ne seront pas retenues forcément, c'est parole contre parole si vous n'en apportez pas de preuves (et encore !) . Il y a beaucoup d'abus dans les arguments de ce genre ! D'autre part, le J.A.F. est sensé intervenir pour établir les meilleures relations possibles entre parents, respecter au mieux le désir de chacun des parents et leur réalisme, dans l'intérêt des ENFANTS ! Par pour régler les conflits entre adultes, ceux-ci étant eux sensés être suffisamment responsables pour rester parents malgré tout .

Bonne journée !
-1
Bonjour,
Merci pour vos réponses et encouragements.

Ce qui concerne la procédure, je voulais qu'on trouve un accord à l'amiable, pour éviter encore plus de souffrance aux enfants (on a était déjà plusieures fois aux urgences avec la grande, pour les maux de ventre, surment, à cause d'angoisse) et limiter des frais. Notre avocat a préparer déjà une sorte de convention pour la présenter devant le juge, mais il n'a pas réalisé que la garde alternée sera difficile à appliquer étant donné que je déménage à 55 km.
Et là, il a dit: "Je ne peux plus rien pour vous"

Moi, je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique.

J'ai compris que il ne faut pas que je quitte domicile comme ça, mais qu"est ce que je vais faire?

Mon mari est d'accord pour le divorce, mais il veut rester dans la maison (on l'a loue, alors, pour moi ça n'a aucun problème), mais pour lui, je pars toute seule ce qui n'est même pas envisageable.

En ce moment il me dit: "tu es coincée, tu ne peux rien faire..."

Et j'ai peur qu'il a raison...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 sept. 2008 à 15:38
Re -

Difficile à ce que vous dîtes d'imaginer un divorce avec consentement mutuel, convention en accord mutuel, et le " tu es coincée, tu ne peux rien faire !" agressif et faux, de surcroît, de votre conjoint !! Il n'a pas trop l'air d'être si d'accord que cela sur votre divorce et vous met la pression ! Pour l'instant, oui, il a raison, mais vous pouvez faire quelque chose pour avancer la situation . La chose est peut-être trop dure à avaler pour lui en ce moment ?

Que la garde alternée n'ait que, malheureusement, peu de chances d'être agréée par le juge, à cause de la distance, d'une part, et de vos désaccords déjà sensibles, ne vous empêche pas de la demander ... en prévoyant par cette convention, déjà en préparation, une mise en place, des déplacements, le partage des frais, etc raisonnables . Et l'avocat, c'est vrai, s'il ne peut que se conformer à votre désir, vous signale que cette demande n'a sans doute que peu de chances d' aboutir ...

Tentez de faire déposer votre demande de divorce au plus vite, remuez l'avocat, votre conjoint ; vous pouvez également déposer une requête seule, si votre conjoint n'avalise pas la convention : les audiences étant toujours longues à venir, plus tôt vous le ferez, plus tôt vous aurez la possibilité de quitter le domicile sans reproches . Car je crois bien deviner que vous allez quand même au devant de la "bataille", au vu des paroles de votre conjoint . Pensez aux enfants et à leur malaise, cela vous donnera la ressource nécessaire pour essayer de régler le tout au plus vite . Ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas faire votre maximum pour préserver les relations père/enfants, ce serait inacceptable, bien sûr ...

Mais "quand le vase est cassé ..." ! Votre conjoint ne pourra pas vous retenir de force, vous . Un divorce "réussi" vaut mieux qu'un mariage infernal, c'est le message que vous devez faire ressentir à votre conjoint et à vos enfants.
Peut-être les choses s'arrangeront-elles d'ailleurs plus facilement, avec un peu de temps ! Un argument de taille : les frais de divorce seront considérablement moindres pour chacun sans "bataille" , votre conjoint devrait s'en rendre compte aussi .

Préparez votre propre déménagement et emménagement, en étant vigilante au bail de location que vous avez actuellement . Rapprochez vous du bailleur pour exposer la situation et voir de quelle manière et dans quel délais vous désolidariser de ce bail tout en gardant ce domicile d'ici à la séparation .


A + ,








-1