RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Statut pour un groupe de recherche

C moa, le mardi 2 septembre 2008 à 12:01:56
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe qui désirons mener ou faire mener des expérimentations dans le domaine des biotechnologies.

Pour cette première phase d'expérimentation, nous nous demandons quelle est la meilleure structure à monter en prenant en compte les points suivants :
- Nous n'avons pas de salariés ;
- Nous avons tous une autre activité rémunératrice pour vivre ;
- Nous devrons peut être faire appel à des fonds extérieurs publics ou privés ;
- Nous devrons peut être protéger nos expérimentations à l'aide de brevets par exemple ;
- Ces expérimentations pourront à terme donner naissance à une activité à part entière.

Pouvez-vous nous conseiller svp ??

Sincères salutations,
Répondre à C moa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 2 septembre 2008 à 12:06:36
Vous devriez jeter un oeil du côté des Jeunes entreprises innovantes (JEI) Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Répondre à Jeff

2

C moa, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:26:26
Bonjour,
Peut être que je me trompe mais j'ai le sentiment qu'il est un peu tôt pour créer une entreprise (même si le statut JEI serait sans aucun doute le plus adapté dans ce cas, merci pour votre conseil).
En effet, au stade où nous en sommes, nous ne savons pas si il sera possible d'industrialiser le procédé. Durant la phase d'expérimentation, n'existe-t'il pas une autre voie possible ??

Dans l'attente de vous lire,
Répondre à C moa

3

Jeff, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:34:20
Peut-être via un incubateur (pépinière d'entreprises) ? Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Répondre à Jeff
Statut d'un GIE Bonjour, JE SUIS ETUDIANTE EN DESS DROIT DES AFFAIRES ETJE FAIT DES RECHERCHES SUR COMMENT REDIGER LES STATUTS D'UN GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE? SON CONTENU droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933893-statut-d-un-gie
STATUTS A CAPITAL VARIABLE POUR UNE EURL Bonjour, Je suis à la recherche de statuts et d'informations pour créer une EURL ou une SARL à capital variable. Merci de votre aide. Matt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850831-statuts-a-capital-variable-pour-une-eurl
Recherche status EURL capital variable Bonjour, Je recherche des statuts pour la création d'une EURL à capital variable. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Merci à l'avance...mon email au cas ou : manugd25@yahoo.fr droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829665-recherche-status-eurl-capital-variable
Licenciement économique et reclassementAvant tout licenciement pour motif économique, l'employeur est tenu, d'une part, de rechercher toutes les possibilités de reclassement existant dans le groupe dont il relève, parmi les entreprises dont l'activité, l'organisation ou le lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1688-licenciement-economique-et-reclassement
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Mutuelle BTP santé groupeBonjour, j'ai integrée une entreprise BTP en janvier2008, statut ETAM en CDI, l'entreprise avait déjà souscri contant Santé groupe. durant les 6 premiers mois, on ne m a jamais parlé sur ce contrat ni l'obligation d y adhérer!! au mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912691-mutuelle-btp-sante-groupe
Rémunération négociateur immo statut salariéBonjour, J’ai actuellement une proposition d’embauche dans un groupe d’agences immobilier parisien. Mon employeur me propose un CDI Statut salarié. Le mode de rémunération est : fixe de 950 euros brut + 5% rentré +5% sorti, ainsi que la mutuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888576-remuneration-negociateur-immo-statut-salarie
Statut social du gérantBonjour, je suis à la recherche de conseils pour un projet de reprise. voici un topo rapide: 4 associés à 25 % chacun, déjà salariés de l'entreprise. Aucun lien de parenté entre les associés. statut de l'entreprise: SARL. Dans ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925317-statut-social-du-gerant
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3