Quelle prodédure à suivre ?

vicky82 - 2 sept. 2008 à 16:35
 ydur - 4 sept. 2008 à 21:25
Bonjour,
Je suis vendeuse - caissière dans une grande enseigne. Depuis 6 mois nous avons changé de direction le mari est directeur et sa femme l'adjointe avec lui tout va bien mais avec elle c'est l'enfer.
Elle souhaite toute nous faire partir et le dit haut et fort " je ne veux plus des anciennes (embauché avant qu'elle arrive le magasin est ouvert depuis 1 an) je veux faire mon équipe".
Elle est tout le temps derrière notre dos et nous parle trés mal. Comme exemple vendredi elle me dit " je vais vous mettre en rayon pour voir un peu ce que vous valez" ou nous dire tout le temps "la porte est ouverte" mais des remarques toute la journée c'est lourd. Hier elle a pris une vendeuse l'a mis au milieu du magasin concurrent (ou elle travaillait avec son mari avant d'etre chez nous) et lui a dit "regardez comment il faut faire pour bien travailler". Elle nous fait mettre des avertissements à tour de bras dernier en date la semaine derniere le motif " a dit que de ne pas regarder l'ordi ne l'empecherai pas de dormir".
Bref trop c'est trop nous sommes 10 CDI sur 12 a vouloir faire bouger les choses. Nous avons deja contacte l'inspection du travail mais celle-ci ne peut pas faire grand chose pour nous il lui faut des preuves. Alors que faire ou écrire ? Merci de vos reponces

3 réponses

une première chose, demander à avoir un entretien avec le directeur et lui expliquer la situation.
Et surtout, bien insister sur le fait que la direction départementale du travail est informée de cette situation.
0
bonjour ydur, merci pour votre reponce. Le directeur ne bouge pas meme en sachant les differents problemes c'est son mari !!!. En fait mes collegues et moi ne savons pas trop à qui écrire exemple ( DRH du groupe, syndicat, inspection du travail ...) et quoi mettre dans la lettre.
0
demander l'appui d'un syndicat, essayer de réunir le maximum de témoignages et ensuite le syndicat pourra vous dire les procédures à suivre auprès de la direction
0