RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation Carte American Express Flying Blu

apm1973, le mardi 2 septembre 2008 à 18:50:23
Bonjour,

J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€.

Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement explicitement. Je trouve cette pratique très trompeuse et malhonnête. Si j'avais su que la carte m'aurais couté autant j'aurais résilié, maintenant ils ne veulent pas me rembourser la cotisation si je résilie de suite (mon compte bancaire vient d'être prélevé aujourd'hui).

Est-ce que la loi protège un consommateur naïve comme moi dans ce cas-là?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Répondre à apm1973  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pepite, le dimanche 7 septembre 2008 à 18:24:44
impossible!! si tu les appelles et que tu demandes a parler au service résiliation, ils te rembourseront sur le champ en moins de 10 jours c'est la procedure........essaie tu verras le services que tu auras au bout du fil est censé te fidéliser et t'eviter d'annuler ta carte.......réessaie tu verras.....si ce ne marche pas ecris moi ....
Répondre à pepite

3

Bouns, le mardi 23 septembre 2008 à 12:01:15
Et hop, 55 euros de débité sur mon compte.
comment faire pour résilier et se faire rembourser ? au moins au prorata ?
Merci,
Bouns.
Répondre à Bouns

2

lila6328, le jeudi 18 septembre 2008 à 13:12:47
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose....J'ai été prélevé de 140euros sans qu'on me prévienne.
J'ai appelé le service résiliation. Leur réponse : impossible de me rembourser, j'aurais du me souvenir de la date anniversaire de mon contrat et appeler avant cette fameuse date, en gros c'est de ma faure! je suis écoeurée!!!

Autrement je ne sais pas s'il y a une autre alternative...désolée :((
Si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse!

Bonne journée
Répondre à lila6328

4

tititi, le samedi 4 octobre 2008 à 16:51:47
Normalement ils doivent rembourser AU PRORATA du nombre de mois utilisés... Dans ce cas 11/12° de 140 euros
Répondre à tititi

5

pepite1980, le samedi 4 octobre 2008 à 20:01:03
non tu appelles tu insistes bien comme il faut et ils te remboursent la totalité, surtout si la carte n'a pas été utilisée....... le tout c'est d'etre sans pitié avec eux, c'est pas comme chez sfr ou ils s'en foutent de nous
Répondre à pepite1980

6

Fanamex, le lundi 1 décembre 2008 à 18:51:30
mes chers amis ,

soit on a les moyens d'avoir une AMEX GOLD et on ne chippote pas pour 140 € . . . soit on ne prends de amex !
Répondre à Fanamex

7

yayanini, le jeudi 4 décembre 2008 à 12:30:41
j'ai pris l'amex pour ovoir une assurance voyage.
Et losque l'on a une annulation pour cause santé, on n'arrive pas à avoir le remboursement du vol.
140E je vais résilier et prendre une assurance ailleurs car ils sont nuls de chez nuls assistance amex....
Répondre à yayanini

8

alexparis, le vendredi 19 décembre 2008 à 09:08:19
Bonjour,

Je viens de souscire à l'amex gold flying blue et il est noté explicitement que la 1ère année est gratuite et qu'ensuite on sera redevable de 140€ de cotisation.

On sait tous qu'il s'agit d'une banque et que, comme avec toutes les banques ou les assurances, il faut se donner la peine de lire le contrat pour savoir de quoi il retourne et pas signer à l'aveuglette

Maintenant que tu l'as pour un an de plus, tu as plutôt interêt à l'utiliser pour cumuler des miles!
Répondre à alexparis
Résiliation carte bancaire loi chatel? Bonjour, En juillet 2007, j'ai accepté de souscrire à la carte American expresse Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année. Début Aout 2008, je viens de recevoir mon relevé bancaire American express sur lequel apparait la cotisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893670-resiliation-carte-bancaire-loi-chatel
Carte Américan Express et Déclaration au FICP Bonjour, Je possède une carte American Express qui fonctionne sur le même principe qu'une carte bleue, à la différence que ce n'est pas une banque qui la délivre mais l'organisme financier American Express. Compte tenu de mes soucis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963953-carte-american-express-et-declaration-au-ficp
Utilisation compte bancaire du salarié Bonjour, L'employeur peut-il obliger les salariés à utiliser leur compte bancaire personnel pour le reglement des frais professionnels (hotels, restaurants, locations véhicules,....) à travers une carte american express. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004383-utilisation-compte-bancaire-du-salarie
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Résiliation carte bleue à data anniversaireBonjour, Je viens de recevoir une nouvelle carte bleu; la date anniversaire de la précédente était le 1er septembre... Est-ce que je peux résilier ma nouvelle carte caisse d'épargne dans le cadre de la Loi Chatel? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923509-resiliation-carte-bleue-a-data-anniversaire
Résiliation carte bleuBonjour, je voudrais savoir comment faire pour résilier ma carte bleu mais garder mes comptes dans cette banque je suppose qu il faut faire un lettre avec accusé de reception si vous pouvez me dire ce que je dois y inscrire merci par avance pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955194-resiliation-carte-bleu
Annulation carteBonjour, pouvez m indiquer comment faire pour annuler une carte de paiement genre carte pass ou leclers?merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812536-annulation-carte
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3