Résiliation Carte American Express Flying Blu

Fermé
apm1973 - 2 sept. 2008 à 18:50
 Eagle7585 - 28 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,

J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€.

Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement explicitement. Je trouve cette pratique très trompeuse et malhonnête. Si j'avais su que la carte m'aurais couté autant j'aurais résilié, maintenant ils ne veulent pas me rembourser la cotisation si je résilie de suite (mon compte bancaire vient d'être prélevé aujourd'hui).

Est-ce que la loi protège un consommateur naïve comme moi dans ce cas-là?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

12 réponses

Il est clairement écrit que la première année, la carte est OFFERTE et que cela vous fait économiser 140€.

Il est également stipulé que ce sera automatiquement reconduit.

Comme d'autres l'ont dit, n'allez pas traiter de voleurs ceux que vous voulez voler en souscrivant à ces offres !
C'est insupportable ce genre de réaction.

Vous jouez au gagne-pain avec une banque, vous perdez, acceptez-le, et ne jouez plus !
Il faut pas non plus une loupe pour lire le coût de la carte annuel dans leur conditions.
63
Le probleme n'est pas dans la gratuite la premiere anne. Cette pratique est leur choix et je ne leur ai pas mis un couteau sous la gorge pour l'obtenir. c'est une pratique courante. Je ne suis pas du genre à refuser les tarif promotionnels ? et vous ?

le probleme est dans le renouvelement automatique sans que cela que le consommateur ne soit prevenue avant.
A tel point que cans un certain nombre de cas le legislateur a du l'imposer par la loi (loi Chatel) . helas cette loi aplicable a d'autre vente ne semble pas s'applique à American expres (c'est au moi leur interpretation)
par egart par rapport au client on devrait le prevenir. de plus en cas de resiliation en cours on devrai au moi rembourser les mois ou le service n'est pas percu

donc j'ai payé 12 mois (moins soyons bon 2 jours delais de ma resilaition en debut de periode) pour un service que je n'ai pas eu et le vol se situe à ce niveau

pour votre info sur le site transnationnale.org (ong sur la tranparence) on cite des cas ou le groupe american express à frauder sur des sujet bien plus graves... je ne suis qu'une petite vitime d'un groupe qui a des pratique commerciales bienlitigieuses
1
FAY1980 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1
13 oct. 2009 à 19:14
Tu travailles chez AMEX?
0