Attribution d'une mauvaise adresse

Benjamin - 2 sept. 2008 à 23:21
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 3 sept. 2008 à 19:55
Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous sommes mariés l'an dernier. Nous avons donc effectué 3 déclarations d'impots cette année : une chacun jusqu'à la date du mariage puis une déclaration commune pour le reste de l'année. Or, dès que nous avons indiqué sur le site des impots que nous étions mariés, quelle ne fut pas notre surprise de voir que les impots nous avaient d'office attribué l'adresse postale des parents de ma femme !!! Et ce sur les 3 déclarations, y compris la mienne en tant que "célibataire" !

Nous n'avons toujours pas compris pourquoi. Le fait est qu'il était impossible de modifier cette adresse en ligne, à moins de remplir le cadre de changement d'adresse prévu pour les déménagements. Or, nous n'avons jamais vécu là-bas ni l'un ni l'autre : nous habitons ensemble depuis 7 ans à 800km de chez les parents de ma femme. Bref, le problème est que tous les courriers arrivent dorénavant chez mes beaux-parents, et forcément il n'y a pas notre nom sur leur boîte aux lettres. De plus, plusieurs lettres aux différents centres des impots concernés n'ayant rien donné, nous nous sommes déplacés à notre "vrai" centre, qui nous a indiqué ne rien pouvoir faire. La seule solution sera d'indiquer sur notre prochaine déclaration de revenus un changement d'adresse... comme si nous avions déménagé... En attendant, nous habitons à 800km de chez nous.

Le souci c'est que nous avons droit à la prime pour l'emploi, et notre chèque se ballade donc quelque part en ce moment entre deux centres de tri postaux probablement. Pensez-vous que nous pouvons exiger de notre centre des impots un nouvel envoi de nos avis d'imposition + prime pour l'emploi à notre adresse réelle ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
3 sept. 2008 à 19:55
Le plus simple est de se rendre à votre centre des impôts avec les justificatifs de domicile, et c'est votre centre qui fera la correction. Il s'agit sûrement d'une erreur informatique liée à votre identifiant fiscal.
-1