RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procuration chez un notaire

mem's, le mercredi 3 septembre 2008 à 02:36:28
Bonjour,
j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger.
en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater par procuration chez un notaire. Le consulat ne peut pas me faire une procuration mes passeport est périmé. Enfin bref il faut que j'actualise tout .
Merci d'avance à de vos réponsespemu
Répondre à mem's  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chevalier d'éon , le mercredi 3 septembre 2008 à 03:02:59
Bonsoir,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait connaître le pays où sera utilisé ce pouvoir, en effet, la législation, change de pays en pays, par exemple : une procuration pour recueillir une succession au Brésil, cette procuration devra être établie par un notaire français, traduite en portugais et légalisées sous la forme du visa du ministère des relations extérieures.

Il y a aussi des accords internationaux,
Répondre à Chevalier d'éon

2

Chevalier d'éon , le mercredi 3 septembre 2008 à 03:03:01
Bonsoir,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait connaître le pays où sera utilisé ce pouvoir, en effet, la législation, change de pays en pays, par exemple : une procuration pour recueillir une succession au Brésil, cette procuration devra être établie par un notaire français, traduite en portugais et légalisées sous la forme du visa du ministère des relations extérieures.

Il y a aussi des accords internationaux,

3

mem's, le mercredi 3 septembre 2008 à 03:11:27
îl s'agit du Liban. A l'ambassade ils n'ont pas su me dire.
je ne sais pas non plus si lle mandant et le mendataire doivent signer ensemble?

merci beaucoup
Répondre à mem's

4

Chevalier d'éon , le mercredi 3 septembre 2008 à 03:25:38
Bonsoir,

C'est une réponse surprenante, chaque ambassade possède un service juridique,

Pour une procuration adressée au LIban depuis la France, la procuration établie par un notaire, (traduction - je ne sais) doit être légalisée sous la forme d'un visa de conformité du ministère des relations extérieures, (décret du 7 juillet 1981).

La traduction ne doit pas être nécessaire, du fait, que les libanais parlent le français.

Cordialement,

Résultats pour procuration chez un notaire

Procuration notariée Bonjour, Je dois signer un procuration notariée pour que mes parents puissent faire une donation à mes freres et à moi même. Les montants indiqués par différents notaires varient considérablement. Le cout d'une procuration notariée est t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918130-procuration-notariee
Procuration notaire pour signer une vente Bonjour, peut t'on en tant que vendeur donner une procuration au notaire chez lequel il est prévu de signer l'acte de vente et la remise des clefs? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856815-procuration-notaire-pour-signer-une-vente
Annuler procuration faite chez notaire Bonjour, début juillet 2008 j'ai signé une procuration chez le notaire désigné par le promoteur dans le cadre d'une vente en VEFA d'un appartement. lors de la réservation du bien, un chèque de réservation de 5% avait été établi et remis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894150-annuler-procuration-faite-chez-notaire

Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques

Procuration générale notariéeBonjour, Mon épouse étant handicapée, je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire établir une procuration générale notariée. Et la marche à suivre. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928391-procuration-generale-notariee
MODELE DE PROCURATION POUR VENDREBonjour, JE SOUHAITERAIS AVOIR UN MODELE DE PROCURATION POUR VENDRE DESTINEE AU NOTAIRE POUR DONNER MON ACCORD A LA VENTE D UNE MAISON DANS UNE SUCCESSION MERCI DE VOTRE REPONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873390-modele-de-procuration-pour-vendre
RENSEIGNEMENT SUR TARIFS NOTAIREBonjour, mon pere estdcd le 26/09/07 .nous sommes 4 enfants .ma mere vit seule desormais dans la maison de famille . suite a ce deces nous avons pris rendez-vous chez un notaire .celui-ci est venu estimer la valeur du bien immobilier sus nommé qui s... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809614-renseignement-sur-tarifs-notaire