Garde enfants cause maltraitance

mamy - 3 sept. 2008 à 18:27
CSPW Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 13:45
Bonjour,je suis mamy d'une petite fille de 6ans avec bonheur je l'ai eu pendant 3 semaines en vacances .
mais malheureusement ,elle m'a raconte les miseres que son beau pere lui fesais j'en ai parlé immediatement a son pere,qu'il a tous de suite prevenue la maman mais celle si a traité sa fille de menteuse elle ne veut pas la croire!elle a fais a son pere une lettre disan comme qu'oi elle se dechargeai de la garde de l'enfant et le lendemain elle a arraché la petite des bras de son pere en lui disant quelle avait chager d'avis que faire devant une mere aussi immature!!!
son pere a pris rdv chez un avocat pour pouvoir sortir sa fille de la mais en attendant la loi et contre lui il ne peu rien faire
je vous demande des conseil et surtout de l'aide
merci a vous

5 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
3 sept. 2008 à 20:39
Si l'enfant est en danger, vous pouvez le saisir et le signaler à un juge pour enfant (à ne pas confondre avec le juge des affaires familiales)
1
CSPW Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:35
bonjour flora
je ne voulai pas la rendre mais j'ai ete a la gendarmerie avec la lettre que la maman a faite et ils m'ont dis que cette lettre a ete donne a main courante et que ils ne pouvait rien faire
merci pour votre soutien
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 sept. 2008 à 21:28
Vous êtes vous rendu directement au commissariat??
Vous pouvez relater les faits rapporter par l'enfant à un officier de police. Et de votre peur pour la sécurité de l'enfant. Ils peuvent effectuer une enquête. Apportez la lettre de la maman et expliquez votre désarroi face au comportement dont elle a fait preuve pour venir récupérer votre petite fille.
Bon courage
1
il faut demander au juge des familles un référé (c'est plus rapide) pour enlever temporairement la garde de l'enfant à sa mère en attendant une enquête.

et voir aussi le juge des enfants.

bon courage
0
CSPW Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:38
bonjour sissou
merci pour votre soutien et votre aide
-1
moi c l'inverse c'est le pere qui les mets en danger 17 et 8 ans depot de plainte que la gendarmerie a qualifie de mise en danger de la vie d'autrui avec intention ou non de donner la mort ( conduite en etat d'ivresse avec plusieurs risques d'accidents et de suicide en leur presence). Le procureur a classé l'affaire et le jaf a laisse le droit de visiite en attendant le resultat d'une enquete sociale. tant pis ils ne veulent plus aller avec leur pere et je ne les oblige pas je prefere les savoir avec moi en securite que les voir au cimetiere . courage pour la suite mais la loi n'est pas toujours juste
0
CSPW Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:45
bonjour patou
je suis tout a fais d'accord avec vous la justice est pas juste il faut qu'il arrive quelques chose de grave pour qu'ils reagissent
parfois je me demande si ils sont pas dans une bulle c'est grand" penseur"
beaucoup de bonne choses pour vous et vos enfants
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CSPW Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 12:47
bonjour pititenouette
oui j'ai ete au commisaria avec la lettre de la maman,mais je n'ai pas pris l'enfant avec moi!
mais le gendarme que j'avais en face de moi m'a bien fait comprendre que si je ne rendais pas l'enfant a sa mere je risque la prison et que cette lettre ne vallait rien!!
donc j'ai rendu la petite a sa mere car ce n'ai pas en prison que je pourrai l'aider


merci pour votre aide
-1