RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fiscalité sur la donation entre époux

balou, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:38:54
bonjour,

comment calculer le montant sur la fiscalité de donation entre époux pour un bien immobilier et qu'elles sont les procédures pour cette démarche.

merci d'avance
Répondre à balou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:09:16
Répondre à ericRg

Résultats pour fiscalité sur la donation entre époux

Fiscalité donation partage entre cousines Bonjour, nous sommes 3 soeurs (ages 61 - 59 - 55) et avions un cousin direct décédé il y a quelques années qui était marié sous le régime de la communauté universelle et qui n'avait pas d'enfant ; à son décès c'est donc notre cousine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838148-fiscalite-donation-partage-entre-cousines
Révocation d'une donation entre époux et divorce Après avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-519-revocation-d-une-donation-entre-epoux-et-divorce
Donation entre epoux Bonjour, nous avons un enfant et en ce moment nous ne sommes pas en très bons termes. Mon epoux et moi avons fait une donation entre epoux lors de la contruction de notre villa mais pourrait-on me dire si la donation entre époux est valable pour tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827176-donation-entre-epoux

Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Divorce et donations entre épouxIl résulte des articles 268 et 279 du code civil, dans leur rédaction antérieure à la loi n° 2004-439 du 26 mai 2004, que les donations faites entre époux pendant le mariage, qui sont maintenues de façon expresse dans la convention définitive de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-886-divorce-et-donations-entre-epoux
Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant

Revocation de l acte donation entre epouxBonjour, mon ex mari et moi avons notre ancienne maison principale en indivision c lui qui en a la jouiissance en contre partie on a laisse la donation entre epoux au dernier vivant le divorce c prononce en 2002 aujourdhui il a une amie je me pose une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928258-revocation-de-l-acte-donation-entre-epoux
Donation entre epouxBonjour, Mon conjoint etait depuis huit ans en froid avec son père qui est décédé le janvier 2008 , il avait deux fils et une epouse qui n'est pas la mère des enfants et qui s'est marié alors que les enfants etaient adultes et n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855737-donation-entre-epoux
Donation aux enfants (Résolu)Bonjour, Pour les exonérations de droits à un don manuel si les conditions exigées : Le donateur doit avoir moins de 65 ans au jour de la donation. Le bénéficiaire doit avoir plus de 18 ans au jour de la donation. ne sont pas réunis, mon père a 71... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812235-donation-aux-enfants

Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
Les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3