Avoir la garde de mon fils comment faire

gattaca13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 23:56
 dingue - 4 sept. 2008 à 08:43
Bonjour,quelle demarche dois je faire pour avoir la garde de mon fils sachant que ca mere la emmener habiter avec elle a 1200 km sans se soucier de leur avis .
le seul probleme c est qu elle ne veut absolument pas qu il vive avec moi que faire je peut pas le laisser tomber merci pour vos conseil

2 réponses

Bonsoir gattaca,
tu devrais saisir le jap le plus rapidement possible seul lui peut faire quelque choses mais ne t'attends pas à se qu'il lui demende de revenir dans ta région. Elle a le droit d'habiter ou bon lui semble mais aura certeinement des obligations du style un week sur deux, de payer la moitié du voyage et s'il est trop jeune de l'acompagner ( chacun son tour). Je te souhaite bon courage, tu as raison, surtout ne le laisse pas tombé.
0
Un parent a le droit de déménager où il veut mais ni l'enfant, ni l'autre parent n'a à souffrir des conséquences du choix de vie de l'autre parent !

Qu'aurais dit la mère si c'était toi qui te barrait à 1200 km en embarquant les gamins !?

Fais un référé, demande la résidence de l'enfant et va sur sos papa

Tu peux obtenir la garde car les juges en ont de plus en plus marre de ces mères qui ne prennent que leur intérêt en compte et pas celui des enfants
0