Ressources

daisy7718 - 4 sept. 2008 à 09:49
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 sept. 2008 à 14:53
Bonjour,
j'ai une petite fille de presque 3 ans et enceinte de mon fils qui naiteras en decembre je suis actuellement sans emploi et mes droits de chomage qui s'arrete le 10 septembre 2008 et mon ami touche que 950 euros au chomage. j'ai donc été voir une assisstante sociale pour faire une demande de RMI mais je n'y ai pas le droit car avec le chomage de mon concubin nous dépassons le plafond des ressources... j'aimerais donc savoir si j'ai le droit de percevoir quelque chose afin que nous puissions a peu près vivre comme tout le monde.... merci beaucoup

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 sept. 2008 à 14:53
Bonjour,

Je pense que ma reponse ne va pas trop vous plaire. Mais peut etre le faut-il ? Mon intention n'est pas de vous agresser mais plutot d'essayer de vous "booster".

Vous arrivez en fin de periode d'indemnisation et votre compagnon ne touche "que" 950 euros d'indemnités chomage.

La seule solution que je puisse vous suggérer est celle de vous bouger, l'un ou l'autre, pour trouver un emploi.

Si vous voulez pouvoir "à peu pres vivre comme tout le monde", il vous faut retrouver un job. ce n'est pas en restant "assistée" que vous allez ameliorer vos conditions de vie et encore moins votre retraite.

Alors on retrousse les manches et on eteint la télé !
0