Co locataires comment partir?

aurore2424 - 4 sept. 2008 à 09:50
 aurore2424 - 4 sept. 2008 à 14:50
Bonjour,

JE suis actuellement en colocations avec mon frère, nous sommes en conflit donc nous voulons partir.
Le problème est que 3 mois c'est beaucoup trop long pour une maison assez chère. Mon état de santé ne me permet pa de rester au domicile car sinon c'est l'hopital psy qui m'attend(et oui je pète les plombs), est ce qu'un certificat médical me suffirait pour qu'il n'y est qu'un mois de préavis? Je sais que pour les personnes de plus de 60 ans ça marche mais moi je n'ai que 21 ans?Mon frère a trouver un logement avec sa copine et moi de mon coté aussi!
Aidez mois c'est très urgent !!!!

2 réponses

bonjour : Si vous louez directement à un particulier, vous pouvez essayer de négocier. Si vous laissez le logement impeccable et que vous n'ayez pas eu de différent, cela peut jouer, et avec beaucoup de dipplomatie, il est parfois possible d'arrondir les angles.

Si c'est une agence, à moins qu'elle veuille se donner la peine de trouver un locataire rapidement, dans ce cas, le préavis pourrait être réduit. Proposez leur de faire visiter vous-mêmes s'ils le souhaitent le logement, en faisant en sorte qu'il soit le plus attractif possible, du moins faites-en sorte que tout soit en ordre pour que cela présente bien.
Vous pourrez peut-être ainsi réduire votre préavis. Sinon légalement, vous ne pourrez pas faire grand chose.
0
Donc en gros même si je fourni un certificat médical, ça ne marcherait pas?Oui on est passé par une agence et le propriétaire on a pas de contact avec lui..
LA moi g trouvé un logement pour le 1er novembre donc ça serait bien si ca serai un mois. JE peux faire visiter ca oui mais après faut les personnes acceptent de passer par l'agence(frais.)
Merci de votre réponse
Le mieux c'est que j'aille voir l"agence NON????
0