RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret A pour autre personne

rudbyman52, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:44:50
Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir si il est possible que ma copine, qui est étudiante, ouvre un livret A à son nom mais que ce soit moi qui y place de l'argent ?

Est-ce légale ? Sachant qu'en théorie elle ne gagne pas d'argent et que forcément elle ne peut pas placer d'argent sur un livret.

Merci pour vos réponses.
Répondre à rudbyman52  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:52:10
Salut,

ben, elle ouvre son livret, tu lui donnes de l'argent, qu'elle va ensuite déposer...

Si c'est toi qui le fais, il peut y avoir 'donation dissimulée". Les impôts n'aiment pas bien...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rudbyman52, le jeudi 4 septembre 2008 à 13:43:17
Bah justement ca serait pour mettre 1000 euros tous les mois...
Répondre à rudbyman52

3

rudbyman52, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:03:15
C'est donc possible ?
Répondre à rudbyman52

5

blux, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:14:51
faut voir avec l'établissement qui tient le livret...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

6

rudbyman52, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:46:38
d'accord
Répondre à rudbyman52

Résultats pour Livret A pour autre personne

Financer un apport personnel Bonjour, Pour financer un apport personnel (achat immobilier), je dispose des sources suivantes: - livret A: 16000 € - livret développement Durable: 6000 € - PEL ouvert en juin 2002: 7000 € Lequel de ces trois produits est le plus intéréssant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872549-financer-un-apport-personnel
Livret A + livret bleu Bonjour, Apparemment, une personne ne peut détenir à la fois un livret bleu et un livret A, sauf si la souscription à ce dernier est antérieure au 1er septembre 1979. Est-ce vrai, car je suis dans ce cas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899958-livret-a-livret-bleu
Saisie sur livret d'épargne Bonjour, Je voudrais savoir si un huissier peut saisir l'argent du livret d'épargne d'une personne qui a procuration sur ce livret. Exemple : Jacques doit être saisi par l'huissier, il a procuration sur le livret d'épargne de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840555-saisie-sur-livret-d-epargne

Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Taxe d'habitation et personnes âgées en maison de retraiteConformément aux dispositions combinées des articles 1407 et 1408 du code général des impôts, la taxe d'habitation est établie au nom des personnes qui ont la disposition ou la jouissance des locaux imposables. Dès lors, la situation des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1042-taxe-d-habitation-et-personnes-agees-en-maison-de-retraite

Livret ABonjour, j ai une question a vous poser j ai ouvert un livret A il y a lontemps et il est plafoné a 15300 donc je ne peux plus remettre de l agent . je c que je ne peux pas en ouvrire une autre car on na le droit d un seul livret par personne je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884889-livret-a
ProcurationBonjour, simplement pour demander si une personne ayant une procuration bancaire sur tout les comptes et livrets d'une personne agée n'ayant aucun lien de parenté pouvait effectuer toute tansactions sur une livert à son propre nom droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851689-procuration
Garantie des dépôtsBonjour, Je suis étudiante, je possède un LEP et un LIVRET JEUNE à la BNP. Est-ce que la garantie des dépôts fonctionnent sur mes deux comptes ou faut-il posséder un seul compte par banque? Un grand merci aux personnes qui me répondront Lynca droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963793-garantie-des-depots

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3