Comment changer de nom

lélé67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 13:25
lana34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 22:22
Bonjour,
mon fils né en 2005 porte le nom du père suivi du mien nous avons fait une déclaration conjointe après sa naissance. J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever un nom car j'aimerais qu'il porte juste celui de son père je souhaiterais retirer le mien est il possible de le faire ? Et si oui qu'elles sont les démarches a faire. merci de bien vouloir me répondre car je le souhaiterais vraiment et me sens un peu perdu ces derniers temps par rapport a cela.

3 réponses

Lélé67

si c le nom qui papa qui est en premier le tiens ne joue en rien coté administratif ca sera toujours le premier qui sera pris en compte je suis dans la meme situation c le premier nom qui compte a moins que tu es voulu que les deux noms apparaissent dans l'état civile

voila ce que je sais sur ce sujet

amicalement
0
bonsoir merci de m'avoir répondu assez rapidemen ben en faite sur l'acte de naissance donc a l'etat civil mon fils porte les 2 noms mai moi ce ke j'aimerai vraimen c kil n'en porte plu k'un mai je ne sai pa si cela est possible san vraimen de raison valable.merci kan mm a vou de m'avoir mis o couran des informations ke vou connaissiez et si vou avez plus de renseignemen faites moi en part merci d'avances



amicalemen
0
lana34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 22:22
il vous sufit tous les deux de vous rendre en mairie et de fare une déclaration pour changer le nom de l enfant en ne gardant que celui du pere
ma soeur a un garçon qui portait son nom à elle et elle s 'est rendue en mairie il y a quelques jours avec son ex conjoint et en cinq minutes l enfant porte dorénavant le nom du père il faut que les deux parents soit d' accord attention visiblement le changement est posible qu une seule fois


en ce qui me concerne j ai reconnu ma fille en premier elle porte mon nom a l'etat civil j ai voulu fnalement que ma fille porte le nom du père mais il a refusé (je suis en froid avec le papa)
je lui ai donc donné le nom de son père en nom d 'usage dans ce cas là pas besoin du père je suis allée en mairie elle porte dorénavant le nom de son pere a l'ecole et partout d 'ailleurs sauf à la marie à l'etat civil
sur sa pièce d'identité par contre c mon nom
et en dessous le nom du père en nom d'usage
ai je été claire
0