RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux en copropriété votés il y a 2 ans !!!

Marie77, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:36:35
Bonjour,

Voici notre problème : nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour une "maison" en copropriété. En 2006, des travaux (façade + toiture) ont été votés. Un appel de fond (10% de la somme due) à été émis, mais tous les copropriétaires n'y ont pas répondu.

Etant donné qu'il s'agit d'une petite copropriété (6 lots), et d'un syndic bénévole, la situation est restée bloquée depuis : les travaux n'ont pas débuté et aucune sanction n'a été prise envers les copropriétaires refusant de payer...

Aujourd'hui, les propriétaires/vendeurs ne veulent pas assumer les travaux mais refusent de négocier le prix en concéquent, ce qui implique que nous payerions la maison + les travaux. De plus, les devis datant de 2006, nous craignons une augmentation des tarfis...

Ma question est la suivante : compte tenu du nouveau décret qui veut que ce soit les copropriétaires en place qui payent les sommes appelées, n'est-ce pas au vendeur de payer les 10% demandés en 2006 ? Si c'est le cas, et compte tenu que des devis devront être refait, la somme va être modifiée et de nouveau appels de fond devront être émis (avec les nouvelles sommes dues). Dans ce cas, sera t-il toujours au vendeur de payer ?!

Merci pour vos réponses
Cordialement
Répondre à Marie77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:01:06
Marie77,

c'est effectivement au propriétaire qui était en place
au moment de la décision des travaux, de payer ces travaux.

Toutefois, si ces travaux de gros-œuvre se font, vous en serez très bénéficiaire.

Très souvent, il y a arrangement amiable : 50 % pour le vendeur, 50% pour l'acquéreur.
Et ainsi tout le monde est content.

Négociez.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour Travaux en copropriété votés il y a 2 ans !!!

Licenciement pour inaptitude au travail Bonjour, j'ai mon papa qui a été licencié suite à une décision d'inaptitude au travail délivré par le médecin du travail il y 2 ans. Depuis il est indemnisé par les assedics avec dispense de recherche. Aujourd'hui il a 60 ans. On vient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859490-licenciement-pour-inaptitude-au-travail
Crédit d'impôt Bonjour, J'ai fait poser des fenêtres PVC double vitrage dans ma résidence principale. Je pense avoir droit à un crédit d'impôts. Quel est le montant sachant que j'ai fait effectuer les travaux dans les 2 ans qui ont suivis mon achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890696-credit-d-impot
Droit au congé parental Bonjour,je suis enceinte de mon première enfant é je voudrais savoir si j'ai droit de bénéficier au congés parentale de 6 mois en étant rénumèré par le CAF mais a savoir que j'ai travaillé moins de 2 ans!!! il y a t'il quelqu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916659-droit-au-conge-parental

Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction

Prime pour 20 ans d'ancienneteBonjour,mon mari peu peut etre pretendre a la prime pour la medaille des 20 ans de travail j'aimerais connaitre la loi exacte mais ne sais pas ou la chercher ni comment reclamer cette prime droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844525-prime-pour-20-ans-d-anciennete
Moins de 26 ans et déménagementBonjour à tous, J'ai moins de 26 ans et j'étais étudiant jusqu'en septembre 2006. J'ai commencé à travailler en novembre 2006 et nous avons fait une déclaration sur les revenus commune avec ma mère l'année passé. Cette année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833698-moins-de-26-ans-et-demenagement
Mutuelle après 21 ansBonjour, Mon fils 21 ans(le 19-08-2008) travaille sur Paris, actuellement je le couvre par la mutuelle de mon travail. S'il se déclare seul pour les impots, je ne peux plus le couvrir par ma mutuelle vrai ou faux? Il faut qu'il se prenne une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852080-mutuelle-apres-21-ans

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3