Achat d'un vehicule d'occasion en garage

Résolu
coconelle63 - 4 sept. 2008 à 17:25
 coconelle63 - 4 sept. 2008 à 18:10
Bonjour,

le 11 aout dernier 2008, j'achete un vehicule d'occasion avec un Agent peugeot que je connais, qui me propose un prix préférentiel d'achat sur un vehicule apparemment sain.

8 jours apres le 19 aout 2008, ma voiture tombe en panne au beau milieu d'un rond point, en pleine circulation, mais non loin heureusement d'un garage Norauto qui est venu me dépanner.

Au final, un méchanicien Norauto me dit qu'il ne peut pas me confirmer que la distribution a ete faite, car rien n'est indiqué sur le carnet d'entretien que la panne vient de la courroie et que les frais doivent etre prix en charge par le garage ou je l'ai acheté. la panne en question aurait pu etre radical et causer beaucoup plus de degats qu'il n'y en avait déjà.

Confiante, j'appelle le garage et la personne que je connais qui m'envoie sur les roses en me disant que la voiture n'est pas garantie car déjà il m'avait fait une fleur, un rabais sur le vehicule. et que je dois evidemment payer la reparation moi meme. Et qh'il ne veut rien savoir.

comment faire aujourdhui pour obtenir gain de cause et que le garage prenne ses responsabilités ?

sachant que je n'ai pas reçu le jour de l'achat une facture que je viens de la recevoir par courrier daté du 18 aout et reçu au courrier le 4 septembre 2008, et que la voiture n'est toujours pas réglée ???

cordialement.

8 réponses

merci à toi pour ta reponse aussi rapide...

sur la facture de norauto en observation il est écrit : Carter distribution abimé par l'anicenne poulie vilebrequin et support durite de refroidissement à remplacer dans le futur...

je cherche l'adresse du service de reclamation de chez PSA pour envoyer toutes copies de factures ...mais je n'arrive pas à la trouver là sur le net...
1
vi suis entrain de chercher l'adresse....merci beaucoup
0
c fait ravie d'avoir eu reponse en ts cas...bonne soirée à toi..." V "
0
pardon, excuse c'est une habitude dans mes mails qd je reponds car suis motarde et c'est le signe qu'on se fait entre motard pour se dire bonjour suis dsl ça m'a échappée...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 17:43
demandes une facture avant de payer ( si j'ai bien compris tu n'a pas payé)

et tu demandes remboursement pour VICE CACHÉ.
en effet, c'est un des points de résiliation unilatérale de contrat.

sinon tu lui dit que s'il répare tu la garde.

mais va savoir ce qu'il y a d'autre comme vice caché
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 17:51
vaut mieux appeler le siege social il te dirigeront.
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 17:53
trankil

mets pb résolu en haut de la page
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 17:55
"v" ??? comment ca ? qu'est ce qu tu veux dire??
-1