RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Majoration heure supplementaire

miniac, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:00:54
Bonjour,

j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration.
J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration a 25% etait bonne jusqu'a la 8 heure au dela de ca elle passe a 50%.quand j'ai fait la reclamation a la comptable elle m'a dit que c'etait bon dans le seul cas ou je fesait plus de 8h d'heure sup dans la meme semaine.et les comteur etait remit a zero des le lundi.
Esr-ce correcte?? j'ai bien relus le texte affiché mais rien ne precise cela.

Quelqu'un peu t'il m'eclairé??
merci

vincent
Répondre à miniac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miniac, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:07:12
je precise que je suis dans une entreprise geré par les conventions nationales services automobiles.

merci
Répondre à miniac

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
leperedesylsab, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:07:32
Les heures supplémentaires se décomptent à la semaine. De la 36° heure à la 43 °,elles sont majorées de 25 % ( mais cela dépend des conventions collectives ou accords de branche),au delà elles ont majorées de 50%.
On remet effectivement " le compteur à zéro " en fin de semaine.
Répondre à leperedesylsab

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 miniac, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:05:36
merci
Répondre à miniac

Résultats pour majoration heure supplementaire

Heures supplémentaires jours de repos Bonjour, je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817382-heures-supplementaires-jours-de-repos
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures

Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Rémunération heures supplémentairesBonjour, J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899836-remuneration-heures-supplementaires
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees
Heures supplementaires comptabilisationBonjour, En dehors des jours fériés, quels sont les autres absences qui ont les mêmes conséquences que du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818474-heures-supplementaires-comptabilisation