Vice caché de charpente

beber - 4 sept. 2008 à 21:01
 zouzou - 5 sept. 2008 à 08:59
Bonjour,

j'ai acheté ma maison en 2007 et je me suis apercu que le plancher et la charpente étaient trop faibles après confirmation d'un professionnel en sachant que les travaux ont été réalisés par le propriétaire et qu'ils datent d'un an .je voulais savoir si j'avais un recours contre lui?

merci pour vos reponses

2 réponses

mon vendeur a fait des travaux qui ont mis a mal un mur porteur..résultat g une fissure de plus de 10 cm ds le mur ki menace de s'écrouler..
g fait venir des entreprises pour devis : tous on dit la meme chose : allez en justice tellement c grave et dangereux

je suis donc en procédure judiciaire et c moi qui paye tout pour le moment
ce n'est pas parce que les travaux sont fait par un particulier qu'il n'en est pas responsable....il est tenu de faire cela ds les règles de l'art..c trop facile
Faudrait prouver qu'on vous a dissimulé cela voir s'il a fait une culbute en revendant son bien. Vérifier si ces travaux sont a déclarer ou pas...
moi il m'a vendue la maison "entierement rénovée" avec frais de notaire réduit"...
Sinon c trop facile, vous faites des murs en allumettes, établissez des étages avec des traverses en carton et hop ca roule..fo un minimum de technicité pour faire ce genre de travaux..
voyez un avocat !

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu". Desmothène.

votre maison ne vaut déjà plus son prix a cause du préjudice...renseignez-vous auprès d'autres entreprises et auprès d'un avocat...

Moi g évalué ma perte si je me défens pas....je risque trop gros si ma maison s'écroule g tjs le crédit sur le dos pour au final un tas de ruine..

bon courage
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 sept. 2008 à 22:37
Si les travaux avaient été réalisés par un pro, il y aurait eu des recours.
Ici, si c'est l'ancien proprio qui a fait ces aménagements...il n'y a pas de garantie. Il aurait fallu qu'à l'achat de la maison vous vous faisiez accompagner par un pro pour débusquer ces points et négocier le prix.
Je ne crois pas que vous ayez un recours quelconque, mais je me trompe peut etre?
-1