Repondez svp c est important

jerem70 - 5 sept. 2008 à 10:40
kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 5 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,
je dois louer un appartement le loyer et de 220 euros et j ai d abor vu la proprio qui ma rediriger vers une agence immobilière j ai fai tout les papier necessaire assurance..... Elle me demande un chèque pour le premier loyer normale 220 euro et 220 euros de frais d agence est ce normal ne dois t elle pas juste prendre un pourcentage du loyer faites vite svp c urgent merci d avance

2 réponses

kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
5 sept. 2008 à 11:00
bonjour,
désolé, c'est tout à fait normal. Ce que tu peux faire, c'est demander à ta proprio de ne pas encaisser ton chèque de caution tout de suite. Si tu as des problèmes financiers, tu peux passer par un organisme qui se porterait caution à ta place. Appelle une assistabte sociale pour savoir si un tel organisme existe dans ta ville. Mais, constituer un dossier et attendre une réponse favorable prendra du temps.
1
kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
5 sept. 2008 à 11:24
rebonjour Jérémy,

voici le site où tu pourras trouver les infos sur l'aide à la caution :
www.locapass.fr
Je crois cependant savoir que les proprios ne sont pas obligés d'accepter, car la garantie ne couvre que 18 mois, et pas la totalité du bail. A voir
1