Couleur de peinture interdite

adlt14 - 5 sept. 2008 à 11:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2008 à 17:52
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me rappeller les couleurs interdites en location.

Je sais qu'il y a le noir </gras>mais il m'est impossible de me souvenir de la deuxieme couleur.

Merci d'avance.

Cordialement. Sylvie.

2 réponses

bonjour : Je ne sais pas s'il y a des couleurs interdites, mais je sais que les couleurs trop audacieuses, trop bariolées et trop sombres, rendent la location pratiquement impossible, et oblige le propriétaire à tout refaire.

En principe, on doit rendre le logement à l'identique.

Si on a un logement dont les peintures sont neuves, et de couleur claire, il n'est guère judicieux d'en changer surtout sans rien dire au propriétaire. La correction voudrait qu'on lui demande son avis, et cela éviterait bien des problèmes.

Je vais louer un logement refait à neuf, et je vais avertir les locataires que vu que c'est clair et neuf, je ne tiens pas du tout à ce que l'on refasse quelque chose de neuf. S'ils veulent faire de la déco, mieux vaut prendre un logement défraichi et qui a besoin de refaire, et faire quelque chose de pas mal, mais de raisonnable.

Enfin, c'est mon avis, ne faisons pas aux autres ce qu'on ne voudrais pas qu'on nous fasse à nous-même.
0