1 mois de préavis??

Namou - 5 sept. 2008 à 12:32
 patp56 - 5 sept. 2008 à 15:20
Bonjour,

J'ai une question concernant les conditions pour bénéficier d'un préavis de départ d'un mois:
J'ai terminé mes études en mai à Rennes, et j'ai trouvé un travail à Saint-Malo en Juillet, en CDI.
Je vis avec mon ami, nos deux noms figurent sur le bail de l'appartement de Rennes.

Nous souhaitons déménager à Saint-Malo, j'ai donc envoyé un préavis d'un mois à notre propriétaire, puisque d'après la loi du 6 juillet 89, nous avons le droit à un mois de préavis, puisque c'est mon premier emploi suite à la fin de mes études.

Mon propriétaire n'est pas d'accord, puisque nos deux noms apparaissent sur le bail.

Avons-nous droit au préavis d'un mois? Ou est-ce vrai que le fait que nos deux noms apparaissent sur le bail annule ce droit?

Merci par avance pour votre réponse,

Namou

3 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 15
5 sept. 2008 à 12:36
Pou les préavis d'un mois je sais que les Beneficiaires sont ceux qui touchent le RMI mais après je ne peux pas te dire
1
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 15
5 sept. 2008 à 12:38
Quoi que je viens de regarder , et logiquement le fait que vos deux noms soient sur le bail ne pose pas de problèmes ....
0
Bonjour,
Je suis moi même propriétaire et je peux vous confirmer que vous êtes dans le délai légal de préavis dans la mesure où vous remplissez la condition de nouvel emploi. Le fait que vos deux noms figurent sur le contrat ne pose aucun problème. Vous obtiendrez des réponses plus précises en contactant l'ADIL de votre commune.
Cdlt
0