Comment faire les procedures de divorce

Fermé
anisse - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:09
 KARIM - 28 déc. 2009 à 16:22
Bonjour,
je suis algerien qui vie a montreal au canada je me suis marier avec une algerienne en algerie l annee derniere ,, et je me suis rendu compte qu elle en avait que pour le visa ,, j ai arreter les procedures de parrainage pour stoper le visa
maintenent je veux entamer les procedures de divorce ,, ya t il quelqu un qui peut m aider ,, ou me donner quelque information en se sujet
merci davance

5 réponses

Profil bloqué
7 juin 2009 à 21:04
bonjour :
les procédures de divorce ne sont pas aussi compliquées en algerie car il peut intervenir par la seule volonté de l;epoux. seulement reste a savoir si votre mariage a été consomé ou non puisque vous aurez des sommes a payer et qui en dependent. si vous procedez sans l,assistance d,un avocat , presentez vous devant le tribunal algerien competent ou bien faites une procuration a un membre de votre famille pour pour qu,il s,y occupe si vous ne pouvez pas etre present.
n,hesitez pas a me demander conseille . je serai a votre service

cordialement , maitre ziani d
65
Bonjour,

en lisant les différents messages je me sens ou plutôt je ne me sens plus seul et pour raison, je suis dans la même situation en effet moi je vis en algérie, j'ai épousé une femme universitaire car moi même je le suis (enseignant universitaire et ma femme active dans le secteur de la santé) mais voilà qu'avec la naissance de bébé notre vie a changé,elle n'a plus le temps de s'occuper que de son travail et ne dites surtout pas que je ne l'ai pas aidé car et pour votre information il m'est arrivé de laver le parterre, cuisiner,laver la vaisselle,doucher le gosse lui changer ses couches etc...mais le fait de trouver normal de laisser notre fils malade avec sa mère et d'aller travailler le plus normalement du monde (alors que c'est moi qui en majeure partie quitte mon boulot pour rester avec le gosse) je trouve cela irresponsable et je ne peux plus supporter de vivre avec elle, je lui ai demandé d'arreter de travailler le temps que notre enfant grandisse et qu'est ce que j'ai eu comme réponse?!! que je ne pouvais pas subvenir " rak ma tekafich rohak" aux besoins de madame et c'est en prononçant ce mot pour la deuxième fois que depuis je n'arrive plus à la supporter ni à la voir devant moi bien qu'elle s'est excusée mais le mal est fait, alors maître , j'aimerai bien savoir comment entamer la procèdure de divorce et quelles en seront les conséquences fiancières mais surtout et plus que tout le droit de garde ou de visite de mon fils, l'être le plus cher à ma vie. Merci maître.

NB: pouvez vous m'adresser votre réponse par mail , je vous en serai bien reconnaissant.
0
bonjour,
je suis algerienne qui vie á motréal depuis 4 ans et demie je suis mariée avec un algerien qui me fait soufrire de puis 5 ans il ya aucune entente avec lui c''est le genre d'homme trés dificile quand en a des problemes j' esseye de lui parller il n'ecoute pas il s'enerve il devient violent je suis fatiguer de cette situation je suis partie en algerie j'ai vue 1 avocat il ma conseiller defaire la procedure en algerie la ou j'ai faite l'acte de mariage et pour se qui concerne la procuration il accépte plus.
conseiller moi j'ai peure de prononcer le mot divorce avec lui il me fait du chantage et surtout j'ai un enfant avec lui.
merci
0