Harcèlement moral car je suis enceinte

jojo - 5 sept. 2008 à 23:16
 em - 16 nov. 2009 à 23:18
Bonjour,
On est jeune, et on n'a 20 ans moi et mon copain on est dans la même entreprise sur de strucure diférentes.
Lorsque nous avons vu qu j'était enceinte j'en ai parler à mon employeur, car je suis honête.mes le problème sais que j'ai un cdd et mon copain un cdi lorsqu'il à su ce qui y avait il ne ma rien dit mes lorsque ma collègue est rentrer de congé il le lui à dit. Le médecin ma mis en arrêt car mon patron me fait porter des sac de 30kilos lorsque j'ai un contrat de secrétaire et non magasinier. Ma collègue ma téléphoner lors de mon arrêt maladie pour me demander qqe renseignement mes à la fin de son appel. Elle ma fait la moral car j'était enceinte et que je n'avais pas à être enceinte pour la simple et bonne raison que mon employeur et ma collègue ne veule pas que je sois en arrêt. Et que lorsque je suis dans leur entreprse sa le les regarde car ils veulent que je soit la pour assurer mon travail et non être malade.

Mon copain ayant su se qui sais passer à été voir ma collègue et lui à dit que sait notre vie priver. Lorsqu'il à été la voir il à mis son portable sur enregistremnt pour avoir des preuves.
Le lendemain le patron lui à fait des menace et que moi comme j'était pas bien a cause de se qui sait passer lui a dit que si sa va pas j'ai qu'à donner ma démission dans les 48 heures et il voulais la lettre sur son bureau.Il voulais nous virer tout les deux mes on à jamais eut d'avertissement pour faute grave ou autre et cette conversation mon copain la aussi enregistrer! Que peut on faire car on en peut plus et l'employeur ma dit que si il avait des faute grave contre moi je lui est dit que non et il ma dit je peut dire que tu à voler qqc lorsque cela ne sais jamais produit donc encor des menace que peut on faire pour que lui ne se retourne pas contre nous car on la enregistrer en écrit de la part de ma collègue j'ai juste un message que l'employeur voulais savoir le message est le suivant ( Femme enceinte délai pour info ) j'ai donc fait une copie de se message pour avoir encor une preuve. Veuillez nous aidez on ne sais plus quoi faire car on st top sensible et on ne connaît pas tout sur les lois. Merci d'avance.

5 réponses

Ironmaiden1170
5 sept. 2008 à 23:36
Bonsoir,

J'ai aussi subi du harcèlement moral dans une petite structure de 6 personnes, de la part du couple patrons. Ils me menaçaient de me virer car trouvaient mon travail pas bien (alors que j'avais fais ma période d'essai de 3 mois sans soucis et encore 3 mois de CDI ok) ou de me baisser mon salaire. En plus, j'étais responsable de la caisse (qqs petites pièces) et eux aussi avaient la clé. Je faisais les comptes tous les soirs et le matin, il y manquait de l'argent et ils m'accusaient etc, etc.
J'ai contacté l'inspection du travail qui m'a fournit une liste de délégués syndicaux, pour m'assister à un entretien préalable. Et il faut vraiment les appeler un par un, car ils sont pris pour défendre des cas comme les notres.
L'Inspection a pris ma plainte. Elle avait déjà un dossier sur cette boîte .
Après mon licenciement où j'ai eu gain de cause, la boîte s'est fait dressée un procès-verbale car en plus employait illégalement des étudiants, faisait travailler ses salariés le dimanche pour boucler une affaire (même moi j'avais bossé un dimanche) sans récupération de jour ni salaire en plus. J'avais dénoncé tout cela à l'Inspection.

La boîte a dû payer près de 2135 euros pour l'amende. En plus, elle s'était fait redressée par les impôts qqs mois auparavant.

Je ne pleure pas sur des gens pareils.

bon courage.
0