RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réf avis d'impôt sur le revenu

JamesJean, le samedi 6 septembre 2008 à 07:32:01
Bonjour,
Soucis pour trouver le n° Référence Avis d'Imposition revenus" (doct 1533-K)
Où trouver ce numéro à 13 chiffres? Page 1 ou page 3 ?
Merci
Répondre à JamesJean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le samedi 6 septembre 2008 à 09:25:17
le numéro de référence de l'avis se trouve page 1 et page 3 (en dessous du numéro fiscal)
Répondre à ydur

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
JamesJean, le samedi 6 septembre 2008 à 09:59:05
S'agit-il du n° de Contrat ?
Si c'est le cas, ce n° comporte au début une lettre qui ne passe pas et de ttes façons il n'y a que 12 chiffres!
Mon avis n'est pas présenté tel que celui affiché en exemple sur "Impôts .gouv" dans la rubrique "questions".
Désolé d'insister
Merci quand même
Répondre à JamesJean

3

• 1
flocroisic, le samedi 6 septembre 2008 à 10:46:45
pourquoi voulez vous votre n° d'avis.
Si vous etes mensualisé le paiement se fera tout seul donc vous n'avez pas besoin de votre n° d'avis pour payer.
Le n° de l'avis concerne les imposables non mensualisé.

http://www2.impots.gouv.fr/documentation/guide_avis_ir_2008/­sommaire.htm
Répondre à flocroisic

4

• 1
JamesJean, le samedi 6 septembre 2008 à 11:09:39
Ce document est précieux pour les personnes qui sont dans mon cas et il y en a. Merci

En fait je voulais modifier la répartition des échéances (leir montant) restant à payer d'ici à la fin d'année et pour cela, en faire la demande par internet en utilisant le formulaire adéquat, mais ce formulaire requiert ce fameux N° d'Avis d'imposition: celà apparaît à ma vue un peu "Ubuesque"
Quelle méthode me recommandriez-vous?
Merci pour vos réponses à mes sollicitations
Répondre à JamesJean

5

• 1
flocroisic, le samedi 6 septembre 2008 à 11:19:37
je veux pas tester sur mon compte, vous comprendrez pourquoi.
allez directement sur votre compte fiscal ( accédez à votre espace ).
Une fois dans votre compte ( à gauche, il y a espace abonné et votre nom ).
allez dans payez mes impots et indiquez votre n°fiscal.
a droite vous avez mensualisation/modifier.
Pour moduler les prelevements mensuels, ils demandent le n° de contrat , ça commence par M.
ça doit etre pareil, je suppose pour le refus de l'étalement
Répondre à flocroisic

6

• 1
 JamesJean, le samedi 6 septembre 2008 à 12:19:21
Encore une fois grand merci
Je vais regarder ça
Salutations
Répondre à JamesJean

Résultats pour Réf avis d'impôt sur le revenu

Hebergement d'un ascendant Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère qui a 63 ans (donc pas encore 75 ans, cf http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3) Elle n'a d'autres ressources que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864959-hebergement-d-un-ascendant
Vente résidence principale et achat logement Bonjour, Nous avons achete une nouvelle maison grace a un pret relais. Et la premiere maison est toujours invendu à ce jour. On m'a dit de ne pas signalé sur la feuille impot revenu 2007 notre nouvelle adresse au risque de payer une taxe et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834412-vente-residence-principale-et-achat-logement
Pension alimentaire Bonjour,mon fils est chomage il touche rien au assedic , il travaille en interim donc c'est pas assez pour vivre , moi je lui verse un pense alimentaire de temp en temp , je voudrai savoir est ça me deduire sur impot revenu merci de me repondre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914722-pension-alimentaire

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Application de la majoration de 10%La réforme de l’impôt sur le revenu, opérée par la loi de finances pour 2006 et applicable aux revenus perçus à compter du 1er janvier 2006, s’est accompagnée de la création d’une nouvelle sanction. L'instruction fiscale du 14 février 2008 (13 N-1-08)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-301-application-de-la-majoration-de-10
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques

Succession retrouver un ayant droitBonjour, je dois retrouver un demi frere dumoin ses coordonnees afin de les transmetre au notaire une loi de 2006 m'autorise en etant mandate par un autre ayant droit ex ma mere a faire cette demarche mais j'essuis des refus au impot ou a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978198-succession-retrouver-un-ayant-droit
Modification déclaration impots revenus 2007Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impots sur les revenus 2007 lundi dernier et je souhaiterais savoir si je peux effectuer une modification. Ma maman m'a donné le montant total de la pension alimentaire qu'elle me versait et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844176-modification-declaration-impots-revenus-2007
Calcul impot revenu 2008Bonjour, Les tranches de barème d'impot sur le revenu figurant sur le site sont ceux qui ont été appliqués aux revenus de 2006. Où puis-je trouver le nouveau barème pour les revenus 2007 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809083-calcul-impot-revenu-2008

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiementTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp220-mensualisation-du-paiement.php3