Résiliation Orange Internet

Daisy13 - 6 sept. 2008 à 10:46
 Daisy13 - 4 déc. 2008 à 16:39
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil avant de prendre des mesures inadaptées. J'ai effectué une résiliation chez le fournisseur Orange en date du 23/05/08 et celui-ci a pris effet le 31/05/2008 (jusque là rien d'anormal). j'ai réglé le moi de mai entièrement. Le contrat conclu à l'origine avec wanadoo) datant du 26/08/2006 comporte une durée d'engagement est de 12 mois
Je reçois de leur part une confirmation de résiliation à compter du 31/05/2008 . Sur ce courrier est mentionné que je suis soumise à un engagement de durée (oui un an à partir du contrat de base) et que je recevrai un courrier m'indiquant les modalités de restitution de la livebox (courrier reçu sous forme de mise en demeure le 25/06/2008 soit 1 mois après la résiliation alors qu'une lettre normale m'indiquant de ces fameuses modalités de restitution aurait dû précéder. Mais le problème n'est pas là : en fait, Orange me réclame une somme correspondant à un abonnement jusqu'au mois d'octobre 2008 avec des factures sans arrêt soumises à des pénalités de retard. Il est vrai que j'ai rajouté le téléphone aux environs du mois d'octobre 2007 (que je n'avais pas au départ) mais de toute façon cela éne changeait rien au forfait. je précise qu'il ne m'a été nullement indiqué que je devais me réengager sur une période d'un an car je ne me suis jamais réengager sur ce contrat ni oralement, ni par écrit, de plus je n'ai rien reçu à ce sujet.
J'ai reçu dernièrement un courrier d'une société de recouvrement avec un appel à régularisation-impayé et une menace de transmettre le dossier en justice
Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de faire dans ce cas sachant que je ne dois pas cette somme qui s'élève maintenant à plus de 180 € et que je ne dois pas. Je tiens à vous préciser que j'ai fait opposition aux prélèvement d'orange après la periode de résiliation sachant très bien que ce genre de problème (trop courant) arriverait.
Enfin, j'avais envoyé à Orange au mois de juin dernier, une lettre avec AR leur expliquant l'irrecevabilité de leur demande (copies de tous les documents en ma possesion à l'appui) en leur rappelant que la loi chatel précisait bien que ce type de démarche était illégale...

Merci encore par avance pour votre aide.

Salutations distinguées

Melle MONDET

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2008 à 13:26
Bonjour Daisy13,

Je me demande si le fait que vous ayez rajouté le telephone n'equivaut pas à un reabonnement minimum d'une année.

verifiez bien votre contrat, voire renseignez vous aupres d'une boutique wanadoo/orange.

Concernant le recouvrement, ne vous faites pas de soucis.

Pour etre "recouvrable", une créance doit remplir 3 conditions dont celle de "certaine". Comme vous la contestez, apparemment de bonne foi, elle est donc "mise en doute" donc, en suspens. c'est ce qu'il vous faut repondre par courrier au recouvrement. (Quelle boite, à tout hasard ?)
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2008 à 15:05
Daisy13, vous avez choisi la bonne societe de recouvrement !

Je comprends votre mimique sur cette 1° phrase mais je m'explique:

Je vous suggère de vous rendre sur le forum du site www.lesarnaques.com chosissez le domaine Banques et finances puis le theme credit a la consommation et credits divers.

En consultant les messages, vous verrez que certains comportent intrum justicia. Il y a, sur le theme indiqué, un intervenant de Intrum Justicia. Essayez de trouver et prenez contact avec lui, par le forum d'abord puis vous pourrez le joindre en discussion "a parté".

Pour ce faire, vous devez vous inscrire. Faites le c'est gratuit et vous pourrez ainsi poster a votre tour. Pour vous connecter par la suite, il vous faudra cliquer sur connexion, en haut a gauche de la fenetre.

Je vais en rester là pour le moment. Si vous avez des difficultés pour trouver le post qui va bien, revenez le faire savoir.

A plus tard eventuellement.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2008 à 15:36
Daisy13, je me suis permis d'essayer de vous faire gagner un peu de temps.

Pour completer mon message precedent, vous devez rechercher le message ayant pour titre: "intrum justicia,******?"
et vous recherchez l'intervenant intrum justicia. En fin de son message, il y a une case marquée MP . Vous cliquez dessus et lui demandez si vous pouvez lui exposer le probleme que vous avez avec eux. N'oubliez pas de preciser les references qui sont indiquées sur la feuille que vous avez reu de leur part.

Rassurez vous, ils ne connaitront pas votre mail perso et les reponses vous seront faites par la messagerie du site lesarnaques.com Vous y aurez accés en revenant sur le site et dés connexion vous aurez l'information de l'arrivée ou non de votre reponse.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2008 à 18:23
Merci de vos mots gentils. Quand on peut aider ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je voulais te dire que je suis dans le meme cas que toi il faut allez sur le site de dgccrf et les apellez ils vont resoudre ton probleme!!
1
bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais apparement, ça ne leur a pas suffit. Par contre, relis les réponses qui m'ont été donné et suis la procédure si tu as eu affaire à intrum justicia car cela fait 2 mois que je n'ai plus été embêtée !!!

Cdlt
0
Rebonjour et un grand merci avant tout pour votre réponse et surtout pour la rapidité de celle-ci

La société de recouvrement se nomme Intrum Justitia. Le problème c'est que je n'ai qu'un contrat (le 1er que j'ai reçu datant d'août 2006) et que je n'ai jamais reçu de contrat de reconduction et encore moins donné mon accord (même tacite) à un quelconque renouvellement. Je me suis pendant longtemps interrogée sur cette période de renouvellement datant d'octobre et après de longs mois, je me suis aperçue que cette période ne pouvait correspondre qu'à celle où j'avais rajouté le téléphone...
A votre avis, je dois répondre à cette société de recouvrement en lettre recommandée avec AR ou dois-je laisser courir sans répondre ?

Merci d'avance

Bien à vous

Corinne
0
Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour toutes les indications car j'estime que l'on ne le fait pas assez souvent sur les forums et qu'à l'heure actuelle, les choses sont trop considérées comme "allant de soi". C'est pourquoi je vous renouvelle mes remerciements sincères. J'ai envoyé un message à l'intervenant d'intrum justitia comme vous me l'avez indiqué en lui exposant les faits car en lisant les messages qui lui étaient addressés sur ce forum, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas toujours conscience de tous les tenants et aboutissants de leur courriers (peut-être est-ce une façade...). J'attends donc une réponse et vous en ferez part dès que possible afin d'enrichir le forum de situations trop recurrentes dans le domaine de l'arnaque...

Merci encore et bonne soirée

Bien à vous

Corinne
0