RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit au congé parental

lulubikes, le samedi 6 septembre 2008 à 22:33:08
Bonjour,je suis enceinte de mon première enfant é je voudrais savoir si j'ai droit de bénéficier au congés parentale de 6 mois en étant rénumèré par le CAF mais a savoir que j'ai travaillé moins de 2 ans!!!
il y a t'il quelqu'un qui a eu le meme cas que moi é qui pourrais m'aider??????
merci d'avance a ceux qui me répondrons!!!!
Répondre à lulubikes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lizie, le samedi 6 septembre 2008 à 23:00:54
Bonsoir,

Voici un lien qui vous renseignera sur les modalités du congé parental, et un extrait répondant à votre interrogation.
Bonne soirée.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

À la suite d’une naissance ou de l’adoption d’un enfant de moins de 16 ans, tout(e) salarié(e) peut bénéficier d’un congé parental d’éducation lui permettant d’interrompre ou de réduire son activité professionnelle pour élever cet enfant.

Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté.

Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré mais le salarié peut utiliser les droits acquis sur son compte épargne temps pour le « financer ». Le bénéficiaire du congé peut également, s’il en remplit les conditions, bénéficier du complément de libre choix d’activité servi par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Répondre à lizie

Résultats pour droit au congé parental

Demission et preavis en conge parental Bonjour, je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je douhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi dans la meme societe depuis 8 ans et je voudrais savoir si je dois effectuer un preavis si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833292-demission-et-preavis-en-conge-parental
Reprise de droit apres conges parental Bonjour, voila ma situation : j'etais en ARE j'ai eu mon conges maternite pour ma grossesse et j'ai demande la suspension des droits assedic pour beneficier d'un conges parental, chose que j'ai obtenu. Aujourd'hui je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909012-reprise-de-droit-apres-conges-parental
Droit au congé parental Bonjour,je suis enceinte de mon première enfant é je voudrais savoir si j'ai droit de bénéficier au congés parentale de 6 mois en étant rénumèré par le CAF mais a savoir que j'ai travaillé moins de 2 ans!!! il y a t'il quelqu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916659-droit-au-conge-parental

Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental

CDI droit au congé parentalBonjour,je doit signé un cdi mais je croit etre enceinte esque j'ai le droit d'avoir un congé parental droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844639-cdi-droit-au-conge-parental
Congé parental : droit de reprendre des étudeBonjour, Est-ce que j'ai le droit de me réinscrire à la fac par correspondance en 2e année de licence si je suis en congé parental (je suis salariée en cdi et ait débuté mon congé parental fin juin 2008, il prend fin fin juin 2009) ? Si oui, est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904029-conge-parental-droit-de-reprendre-des-etude
Je travaille pas ai le droit au conger parentBonjour, voila je ne travaille pas, la dernière fois que j'ai travailler c'etais en 2006 et un temps partiel pendant 5 mois. je voudrais savoir j'attend mon troisième enfant et je ne c pas si je vais avoir le droit au conger parentale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950365-je-travaille-pas-ai-le-droit-au-conger-parent