Droit au congé parental

lulubikes - 6 sept. 2008 à 22:33
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 6 sept. 2008 à 23:00
Bonjour,je suis enceinte de mon première enfant é je voudrais savoir si j'ai droit de bénéficier au congés parentale de 6 mois en étant rénumèré par le CAF mais a savoir que j'ai travaillé moins de 2 ans!!!
il y a t'il quelqu'un qui a eu le meme cas que moi é qui pourrais m'aider??????
merci d'avance a ceux qui me répondrons!!!!

1 réponse

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
6 sept. 2008 à 23:00
Bonsoir,

Voici un lien qui vous renseignera sur les modalités du congé parental, et un extrait répondant à votre interrogation.
Bonne soirée.


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html


À la suite d’une naissance ou de l’adoption d’un enfant de moins de 16 ans, tout(e) salarié(e) peut bénéficier d’un congé parental d’éducation lui permettant d’interrompre ou de réduire son activité professionnelle pour élever cet enfant.

Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté.

Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré mais le salarié peut utiliser les droits acquis sur son compte épargne temps pour le « financer ». Le bénéficiaire du congé peut également, s’il en remplit les conditions, bénéficier du complément de libre choix d’activité servi par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
-1