RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUEL MONTANT FRAIS AGENCE POUR LE LOCATAIRE ,

TIGROU, le dimanche 7 septembre 2008 à 00:02:01
Bonjour,

Mon fils étudiant est sur le point de conclure une location d'un meublé. L'agence lui demande 1,45 mois de loyer au titre des frais d'agence, en plus d'un mois de caution ( normal). Ce 1;45 mois est-légal ? le bail doit se signer Lundi soir, merci d'une réponse SVP
Répondre à TIGROU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LOSTY, le dimanche 7 septembre 2008 à 00:53:00
Bonsoir,
les frais d'agence ne sont assujeties à aucunes réglementations.
L'agence est libre de fixer le prix de ses prestations.
Répondre à LOSTY

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 RAWAI, le dimanche 7 septembre 2008 à 01:33:15
Certains cabinet immobilier acceptent l'echelonnement de paiement des frais d'agence en faisant plusieurs cheques.
Les tarifs des agences sont affiches dans leur locaux, verrifiez s'ils correspondent.
Cordialement
Répondre à RAWAI

Résultats pour QUEL MONTANT FRAIS AGENCE POUR LE LOCATAIRE ,

Que comprennent les frais d'agences location? Bonjour, Nous venons de trouver un appartement . L'appart en question nous a été montré par les locataires actuels , donc ce n'est pas l'agence qui nous a trouvé. C'est nous mêmes qui avons été trouvé l'agence pour lui dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884335-que-comprennent-les-frais-d-agences-location
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
Frais de notaire et frais agence immobiliére Bonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Inscription en facultéTrois types d'étudiants peuvent s'incrire à l'université : les titulaires du baccalauréat, les non-bacheliers titulaires du DAEU (diplôme d'accès * les non-bacheliers engagés ou non dans la vie active après validation des acquis de l'expérience... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1194-inscription-en-faculte

DEDUCTION FISCALE FRAIS AGENCEBonjour, J'ai acquis un appartement ancien en 2007, pour le louer. Puis je déduire les frais de l'agence de ma déclaration? (deficit) Merci de votre attention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838275-deduction-fiscale-frais-agence
Frais agence vente maison (agence fermée)?Bonjour, J'ai vendu ma l'intermédiaire d'une agence immobiliere en fevrier 2008. Nous passons devant le notaire le 6 mai hors je viens d'apprendre que l'agence immobiliere a fermé! Les responsables sont injoignables!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835389-frais-agence-vente-maison-agence-fermee
Frais agence-assurance sur dépot garantieBonjour, Une agence immobilière (affiliée FNAIM) gère la location de notre appartement et nous sommes surpris car elle nous a versé le montant de dépôt de garantie mais en déduisant les frais d'agence mais aussi l'assurance des loyers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932086-frais-agence-assurance-sur-depot-garantie

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3