Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de bail d'un meublé

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 14:58:47 Kouzbe, le 7 sep 2008 à 14:20:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue en ce moment. Le bail se termine normalement en septembre 2009, or j'aimerais le rompre avant pour pouvoir habiter l'appartement. Dans cette condition, puis je mettre un terme au bail plus tôt? Si oui, de combien est le préavis? Trois mois?

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Rupture de bail d'un meublé » dans :
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

jojo64, le 7 sep 2008 à 14:58:47

Bjr en tant que propriétaire tu ne peux pas mettre un terme a un bail de manière anticipée

Répondre à jojo64