Changement de garde

vanyll - 7 sept. 2008 à 18:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 sept. 2008 à 19:02
Bonjour,
voilà g un gros problème ,je suis en instance de divorce et avec mon ex mari nous avons signé un papier (entre nous sans notaire ni avocat)qui stipule que notre fille reste chez son papa la semaine pour éviter de la changer d'école et le we elle vient chez moi .seulement ce we elle n'a pas cesser de dire kelle ne voulait pas voir son papa ni aller a l'école ou elle a l'habitude .je ne sais plus quoi faire ? pouvez vous m'aider ?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 sept. 2008 à 19:02
Bonsoir ,

Il me semble que vous avez fait au mieux pour ce qui vous a paru, au papa et à vous, l'intérêt de l'enfant (de quel âge? ) . Et que vous devriez, dans un premier temps, rester dans cet état d'esprit, en expliquant à l'enfant que papa et maman, ensemble, ont pris pour elle des dispositions . Montrez lui que vous restez un bloc parental autour d'elle et parlez en au papa, dès que vous le verrez, pour savoir ce qui est dit devant lui .

En effet, les enfants ont une propension (inconsciente, bien sûr) à vouloir faire plaisir à chacun des parents, et croit le faire en déclarant blanc à l'un et noir à l'autre ... C'est un comportement (très) rapidement adopté par beaucoup d'enfants . Il peut en découler de graves mésententes entre les parents, car qui pense d'emblée que l'enfant peut involontairement mentir ? Et un très mauvais engrenage se met en route !

( j'ai déjà vu l'un des miens, par ailleurs, nous faire un sérieux sketch et vouloir changer d'école... parce que son copain de l'année d'avant voulait plus être son copain, finalement !)

Ne vous laissez pas destabiliser, pour le moment, par les paroles de l'enfant : la rentrée est encore fraîche, l'organisation nouvelle ... Un temps d' adaptation lui est nécessaire .

Vous êtes sur la bonne voie d'entente parentale conjointe, dialoguez toujours avec le papa, restez vigilante bien sûr aux comportements à venir de l'enfant, mais prenez de la distance avec ses dires, ne vous laissez pas plus impressionner que si vous étiez encore en couple avec le papa . Si cela persistait, et toujours en accord avec le papa, voyez quelle autre solution vous pourriez mettre en place .

Bonne soirée ,
1