Week papa et probleme de trajet!!!

Résolu/Fermé
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 8 sept. 2008 à 13:17
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 9 janv. 2009 à 12:32
Bonjour,
voila mon soucis je suis divorcee depuis trois ans aujourd hui j ai demenager a 40km de mon ancien appart a cause du boulot de mon conjoin voila que mon ex papa de mes grands ne veut pas venir les chercher il m oblige a lui les ramener la ou j habitait avant sur un parking super pour les petits;je voulais savoir sil avais le droit???ou sil devait venir les chercher a ma nouvelle adresse? MERCI POUR VOTRE AIDE

17 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
8 sept. 2008 à 13:32
Aline,

c'est très clairement à lui de se déplacer pour exercer son droit de visite.

Et tu serais à 500 km, ce serait pareil.

Petit-Pierre
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
8 sept. 2008 à 13:35
MERCI BEAUCOUP d avoir repondu aussi vite en faite j avais peur que s il je l obligeai il pouvait se mettre contre moi pour surtout qu il suporte pas nouvel relation et il es entrain de tout faire pour m enlever les enfants et donc a chaque fois me menace d aller chez un juge si je lui ramene pas les petits ce qui me fait flipper...merci tu me rassure
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 13:55
oui, le seul problème c'est quand un seul des deux agit en adulte.
Il a été informé de votre changement d'adresse. Ce que vous pouvez faire c'est lui rappeler ce que stipule le jugement en reprenant mot pour mot le paragraphe !!par lettre recommandée
précisez lui que pour le bien être de vos enfants, il est important que leur papa vienne les chercher chez vous, et les y raccompagner. Que le fait de les accompagner vous même peut induire l'idée aux enfants d'une obligation de la part du père de les accueillir.!!!! qu'il ne serait pas totalement satisfait de les voir .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 14:24
S'il ne daigne pas se déplacer pour venir chercher ses enfants, et bien direct une main courante au commissariat.
Pour signaler qu'il n'a pas exercé son droit de visite et d'hébergement .
Pièce d'identité et original du jugement en main ;)
1
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
8 sept. 2008 à 14:30
bonjour..oui mais tu dis bien tout..c est un DROIT et non une obligation.;et il fait ce qu il veut..par contre la maman peut saisir le JAF pour dire qu il nexerce plus son droit de garde et d hebergement et demander une revalorisation de sa pension alimentaire.;et au pire lui faire retirer l autorite parentale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
9 sept. 2008 à 11:06
bonjour et merci pour vos messages.je ne voulais pas aller jusqu as lui enlever le droit de visite mais j aimerai qu il me prend pour une pigeonnne effectivement il ne paye que 160e de pension pour les deux grands j avais pas demander plus a l epoque par quel moyen puis je saisir le jaf afin tout sa s arrete??
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
9 sept. 2008 à 11:32
ben merci beaucoup.moi l important c est que c est fini du faite que je ramene mes enfants sur un parking.....moi c est le bien de mes enfants qui compte...
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:36
voila tout à fait
un petit courrier pour lui rappeler les termes du jugement. Lui rappelez d'agir dans le bon sens pour le bien être des enfants et d'éviter d'exposer ses rancoeurs vis à vis de vous en leur présence et de s'adresser à vous directement.

;)
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
9 sept. 2008 à 11:43
je lui en avait parler de sa et lui avait meme propose de faire la moitie du chemin masi bon il as toujours refuse...ce qui moi ma enerve c est qu il as fait peur a ma fille la derniere fois quil la vu en lui disant quil va s arranger qu elle vois plus sa mere du coup elle a tres peur de partir!moi sa fait trois ans que je fait tout pour qu ils sois pas trop malheureux que je me suis separer de leur pere masi depuis la naissance de mon fils avec un autre homme c est la galere...j accepte beaucoup de chose mais pas qu on touche as mes enfants et pour moi il vas trop loin!!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:56
Ne vous préoccupez pas de lui, juste de vos enfants. Leur bien être, leur environnement, leur stabilité c'est primordial.
N'agissez pas comme ci vous vous sentiez coupable parce que vous avez la garde de vos enfants.
S'il ne veut pas venir chercher les enfants à votre nouvelle adresse et bien déposé une main courante.
(cela vous couvre au cas ou il déciderait de porter plainte de son coté pour non présentation d'enfant ca c'est déja vu)
S'il vous menace faite le nécessaire auprès du jaf pour obtenir une révision de pension, et par la même occasion sera abordée la question du transport.
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
9 sept. 2008 à 12:03
oui vous avez raison c est juste que j ai eu un message me disant que je fait tout pour qu il ne vient plus las chercher je fais sa pour eux...ok je ferai une mains courante s il ne viendrai pas les chercher c est vrai il serai capable de dire que j ai refuser qu il les vois..merci beaucoup vous m etes d une grande aide
1
Bonjour, je vis actuellement la même situation. A savoir j'ai déménagé à 40km de leur père (j'ai deux garçons). Depuis 8 mois je faisais les trajets aller retour chez leur père pour amener mes enfants. Il ne me donne aucune pension pour le moment. Nous avons été convoqué chez le JAF le 16 octobre et Mr ne s'est pas présenté. Le JAF m'a clairement dit que ce n'était pas à moi seule d'assumer les trajets. J'ai donc contacté mon ex pour lui faire part mais il ne veut rien entendre et continue à me demander d'amener les enfants chez lui. Le week end prévu de sa garde, je lui ai donné rendez vous à mi chemin mais il n'est pas venu les chercher. j'ai donc été déposé un procès verbal (à la gendarmerie). Mais les gendarmes m'ont répondu que ça ne servait à rien car je n'ai pas encore reçu le délibéré de l'audience. Je ne le recevrais pas avant le 20 novembre. Seulement en attendant, je ne sais pas quoi faire. Dois je continuer à emmener les enfants chez leur père pour qu'ils puissent le voir?. Dans l'histoire j'ai peur d'être la méchante alors que je demande juste qu'il fasse 20 km. Il n'a aucun frais concernant les enfants pour le moment et malgré tout il ne veut pas se déplacer. Je suis désesperée face à cela car dans l'histoire c'est au enfants qu'il fait du mal.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 13:37
Effectivement c'est à sa charge. C'est à lui de venir prendre ou faire prendre les enfants à votre domicile, et c'est à lui de vous les ramener ou les faire raccompagner.

Par contre il peut toujours tenter de contacter le JAF pour demander un partage des frais, et se lancer dans une nouvelle procédure, pour 500KM il aurait sans doute intérêt de le faire mais pour 40 je ne pense pas que le juge lui donne raison;)
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
8 sept. 2008 à 13:41
moi en faite pour pas faire la mechante je lui ai proposer de faire moitie moitie du chemin ce qu il as categoriquement refuser ...mais je ne voulais pas avoir de probleme ben jusqua present j ai fait la route a chaque week
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
8 sept. 2008 à 14:03
il a ete informe de mon demenagement des que j ai recu mon nouveau bail ..je vais faire ce que tu me conseil mais le connnaissant vas refuser il mas dis que j avais qu as assume vu que c est moi qui es partis! sachant que lui vis as nouveau chez sa mere sans frais . MILLE MERCI DE M AIDER!!!!!!
0
J'espère qu'il sera assez intelligent pour déduire les frais supplémentaires que tu lui imposes de la pension qu'il te paye !

En quoi, il devrait engager des frais supplémentaires alors que c'est toi qui déménage ?

Vraiment tout pour écoeurer le père.

Ne t'étonnes pas si un jour où l'autre il ne vient plus les chercher... tu auras tout fait pour !!!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > cyril
8 sept. 2008 à 22:00
la pension est destinée aux enfants. De plus rien n'autorise de procéder à une diminution de la pension alimentaire.
Il suffit de contacter le jaf pour une demande de révision de la pension ou le partage des frais.
Le plus important c'est de ne jamais faire subir aux enfants sous prétexte de dépense supplémentaire.
Personne ne peut juger le choix de vie des uns et des autres, le tout étant de trouver la solution la mieux adaptée pour les enfants.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20 > cyril
9 sept. 2008 à 11:10
BONJOUR CYRIL alors pour plus d info mon ex paye tres peu de pension et a un moment c est moi qui lui ramenais les petits alors qu il ete partit chez sa mere; 160 e par mois pour deux enfants tu trouve sa beaucoup alors qu il nas aucun frais???faire peur a ma fille qu elle verra plus sa mere tu trouve sa normal?alors je te pose a nouveau la question c est moi qui fait tout pour qu il les vois plus ou c est lui qui me prend pour une conne????
0
cyril > aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
9 sept. 2008 à 13:14
Les mères qui font tout pour que leur enfant voit leur père week-end, je connais...
Peu importe ce qu'il paie comme pension, ce sera toujours trop pour une mère l'ayant transformé en parent week-end (ce que vous bien sur auriez accepté...) juste parce qu'elle a trouvé qq'n
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20 > cyril
9 sept. 2008 à 13:22
en gros tu veut dire que je prend mon ex pour une nounou gratUITE???????ben tu me connais pas il ne faut pas generalise les cas sinon as entendre les infos tous papa divorce enleve son enfant ne paye pas de pension etc..........toutes personnes est differentes on est pas tous des salop ou des salopes je me suis separer pour de tres bonnes raisons et fait que mes enfants vois leur pere le week a leur demande ...tu as du avoir une mauvaise experience mais ne mets pas toutes les meres divorcees dans le meme sacs ce n est pas juste ni intelligent
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:14
Vous pouvez demander la révision de la pension alimentaire.
Les ressources de chacun seront alors réétudiées.

Pour ce qui est du transport des enfants c'est stipulé noir sur blanc sur le jugement. Et s'il veut demander une participation au frais du fait de votre déménagement c'est à lui d'engager la procédure.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
10 nov. 2008 à 11:48
BONJOUR VOILA CE QUE MOI J AI FAIT...comme on m as comfirme que c ete bein a lui de faire le chemin je lui ai simplement dis que suite au jugement que c ete a lui de faire la route ..que je lui avais proposer de faire la moitie du chemein que biensur monsieur avais refuser donc moi j avais decide de ne plus faire le trajet je veut bien faire des efforts mais faut aussi que lui en fasse qu il fallait pas qu il oublie qu il ete egalement le pere des enfants ..que s il voulais vraiment les voir ben que cela ne ce tenais pas que a un plein d essence!!!!!!!!!!!et que moi sa m ete egale que j allais simplement expliquer a mes enfants que papa est trop radin pour venir les chercher et les voir deux fois dans le mois....suite a sa je pense qu il as eu a reflechir puis m a envoyer un textos plutart pour me proposer la moitier du chemein le vendredi et qu il me les ramenent le dimanche chez moi...pour l instant sa marche comme....il faut arreter de toujours mettre la faute sur nous les femmmes....si certain hommes nous traitait comme on le merit et pas comme des merdes on aurait pas besoin de les quitter!!!!!!!!!!!!!!! crevette mets ton ex au pied du mur on lui expliquant sont devoir des enfants s il a peur de plus les voir il va peut etre les chercher de tout seul BON COURAGE A TOI
0
bonjour aline et merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait. 2 fois je suis allée à l'endroit où il devait prendre les enfants. Mais les 2 fois, il n'a pas fait le déplacement. Ensuite durant tout le week end, il m'envoie des textos pour me dire qu'il attends ses enfants. j'ai même plus envie de lui répondre, tellement je trouve cela égoiste de sa part. le pire c'est que lors de l'audience, Monsieur ne s'est pas déplacé et donc n'a pas entendue ce que le juge m'a dit. J'ai expliqué au plus grand, que ce n'est pas que j'ai pas envie qu'il voit son père, c'est juste que j'estime, que papa doit te montrer qu'il a envie de te voir et pour cela il faut qu'il veuille se déplacer. Que sinon moi, j'ai l'impression tous les 15 jours de déposer un paquet et ça je ne veux pas. De toute façon je ne céderais pas. j'ai été bien trop gentille jusqu'à maintenant. A lui de me montrer qu'il tient à ses enfants. Si lui ne veut pas faire un effort moi non plus je n'en ferais pas. J'attends le jugement du tribunal avec impatience, pour qu'il ouvre un peu les yeux (enfin j'espère).
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
11 nov. 2008 à 12:07
de rien tu as raison ne cede surtout pas moi j ai toujours cede depuis les trois ans que je suis divorcee et c est la cata car il essaye encore maintenant de faire comme lui a envie...changement de jours pour les prendre et j en passe des meilleurs..donc j ai decide de garder c est messages si ou cas ou il change d avis et me le mets sur le dos...comme je lui fais peur je lui montre que c ets fini les periodes ou c est lui qui decidait de tout...defois je me dis que le avanr div et apres et toujours aussi dur moralement..tient bon ne te laisse pas mener en bateau sinon tu deprendra toujours de lui..t inkiete quant il auras le papier du jugement et qu il saura que tu es en ton droit il aura plus le choix..
0
bonjour,
j'ai reçu le délibéré du jugement début décembre. Dessus est bien noté que le père doit venir chercher les enfants au domicile de la mère et à la mère d'aller les rechercher à la fin du week end chez leur père. Seulement malgré cela, Monsieur ne veut pas en convenir et ne veut toujours pas se déplacer. Cela va faire 2mois et demi, qu'il n'a pas vu ces enfants. A noël, il devait les avoir une semaine entière et même pour une semaine, il n'a pas voulu se déplacer. Résultat les enfants ont passé la semaine chez la nourrice ou au centre aéré. Le plus grand a appellé son père, pour lui demander quand il viendra le chercher et son père lui a répondu qu'il ne se déplacera jamais. Mon fils avait les larmes aux yeux. J'ai mal pour lui et je ne comprend pas qu'un père puisse agir comme cela. J'ai l'impression de passer pour la méchante car je prive les enfants de leur père. Mais en même temps, je me dis que si leur père tenait vraiment à eux, depuis tous ce temps, il serait venu les chercher pour les voir. Quand je pense qu'il n'a pas vu son fils ni pour son anniverssaire, ni pour noël, ça me dégoute. Malheureusement on ne peut pas forcer le père a venir comme m'a dit le juge "il a un droit et non une obligation et vous ne pouvez rien faire contre lui". Je me demande comment il peut continuer à se regarder dans une glace et à vivre avec ça.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
9 janv. 2009 à 12:32
bonjour ben je connais bien ce genre de soucis sauf que moi quant je l ai menace d expliquer aux enfants qu il en as rien as foutre de ses enfants il a quant meme decide de ce deplace...malheureusement comme dis tu ne peut pas faire grand chose.tu ne peut que avoir une discution avec tes enfants et ne culpabilise pas tu y est pour rien si lui ne veut pas bouger ses fesses pour les voir...je sais bien que pour une maman c est dure et que les loi sont mal faite car la seule obligation qu il as c est de payer sa pension il n est pas oblige de les voir ou de les prendre..apres c est avec sa conscience qu il dois se debrouiller et qu il ne vient pas se plaindre si tes enfants refuseront un jour tout conctat...je te souhaite bon courage vis pour toi et tes enfants peut etre qu un jour il aura une etincelle
0