- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
voila mon soucis je suis divorcee depuis trois ans aujourd hui j ai demenager a 40km de mon ancien appart a cause du boulot de mon conjoin voila que mon ex papa de mes grands ne veut pas venir les chercher il m oblige a lui les ramener la ou j habitait avant sur un parking super pour les petits;je voulais savoir sil avais le droit???ou sil devait venir les chercher a ma nouvelle adresse? MERCI POUR VOTRE AIDE
MERCI BEAUCOUP d avoir repondu aussi vite en faite j avais peur que s il je l obligeai il pouvait se mettre contre moi pour surtout qu il suporte pas nouvel relation et il es entrain de tout faire pour m enlever les enfants et donc a chaque fois me menace d aller chez un juge si je lui ramene pas les petits ce qui me fait flipper...merci tu me rassure |
Effectivement c'est à sa charge. C'est à lui de venir prendre ou faire prendre les enfants à votre domicile, et c'est à lui de vous les ramener ou les faire raccompagner.
|
Oui, le seul problème c'est quand un seul des deux agit en adulte.
|
Répondre à aline57
|
Répondre à pititenouette
|
Bonjour et merci pour vos messages.je ne voulais pas aller jusqu as lui enlever le droit de visite mais j aimerai qu il me prend pour une pigeonnne effectivement il ne paye que 160e de pension pour les deux grands j avais pas demander plus a l epoque par quel moyen puis je saisir le jaf afin tout sa s arrete?? |
Vous pouvez demander la révision de la pension alimentaire.
|
Je lui en avait parler de sa et lui avait meme propose de faire la moitie du chemin masi bon il as toujours refuse...ce qui moi ma enerve c est qu il as fait peur a ma fille la derniere fois quil la vu en lui disant quil va s arranger qu elle vois plus sa mere du coup elle a tres peur de partir!moi sa fait trois ans que je fait tout pour qu ils sois pas trop malheureux que je me suis separer de leur pere masi depuis la naissance de mon fils avec un autre homme c est la galere...j accepte beaucoup de chose mais pas qu on touche as mes enfants et pour moi il vas trop loin!! |
Ne vous préoccupez pas de lui, juste de vos enfants. Leur bien être, leur environnement, leur stabilité c'est primordial.
|
Oui vous avez raison c est juste que j ai eu un message me disant que je fait tout pour qu il ne vient plus las chercher je fais sa pour eux...ok je ferai une mains courante s il ne viendrai pas les chercher c est vrai il serai capable de dire que j ai refuser qu il les vois..merci beaucoup vous m etes d une grande aide
|
BONJOUR VOILA CE QUE MOI J AI FAIT...comme on m as comfirme que c ete bein a lui de faire le chemin je lui ai simplement dis que suite au jugement que c ete a lui de faire la route ..que je lui avais proposer de faire la moitie du chemein que biensur monsieur avais refuser donc moi j avais decide de ne plus faire le trajet je veut bien faire des efforts mais faut aussi que lui en fasse qu il fallait pas qu il oublie qu il ete egalement le pere des enfants ..que s il voulais vraiment les voir ben que cela ne ce tenais pas que a un plein d essence!!!!!!!!!!!et que moi sa m ete egale que j allais simplement expliquer a mes enfants que papa est trop radin pour venir les chercher et les voir deux fois dans le mois....suite a sa je pense qu il as eu a reflechir puis m a envoyer un textos plutart pour me proposer la moitier du chemein le vendredi et qu il me les ramenent le dimanche chez moi...pour l instant sa marche comme....il faut arreter de toujours mettre la faute sur nous les femmmes....si certain hommes nous traitait comme on le merit et pas comme des merdes on aurait pas besoin de les quitter!!!!!!!!!!!!!!! crevette mets ton ex au pied du mur on lui expliquant sont devoir des enfants s il a peur de plus les voir il va peut etre les chercher de tout seul BON COURAGE A TOI
|
De rien tu as raison ne cede surtout pas moi j ai toujours cede depuis les trois ans que je suis divorcee et c est la cata car il essaye encore maintenant de faire comme lui a envie...changement de jours pour les prendre et j en passe des meilleurs..donc j ai decide de garder c est messages si ou cas ou il change d avis et me le mets sur le dos...comme je lui fais peur je lui montre que c ets fini les periodes ou c est lui qui decidait de tout...defois je me dis que le avanr div et apres et toujours aussi dur moralement..tient bon ne te laisse pas mener en bateau sinon tu deprendra toujours de lui..t inkiete quant il auras le papier du jugement et qu il saura que tu es en ton droit il aura plus le choix..
|
Bonjour ben je connais bien ce genre de soucis sauf que moi quant je l ai menace d expliquer aux enfants qu il en as rien as foutre de ses enfants il a quant meme decide de ce deplace...malheureusement comme dis tu ne peut pas faire grand chose.tu ne peut que avoir une discution avec tes enfants et ne culpabilise pas tu y est pour rien si lui ne veut pas bouger ses fesses pour les voir...je sais bien que pour une maman c est dure et que les loi sont mal faite car la seule obligation qu il as c est de payer sa pension il n est pas oblige de les voir ou de les prendre..apres c est avec sa conscience qu il dois se debrouiller et qu il ne vient pas se plaindre si tes enfants refuseront un jour tout conctat...je te souhaite bon courage vis pour toi et tes enfants peut etre qu un jour il aura une etincelle |