Pour te résumer la situation, depuis la naissance de nos enfants, mon conjoint a décidé de ne vivre que par et pour ses enfants, me laissant juste une place dans le décor. Etant donné que je n'ai pas le même comportement que lui car pour moi il y a aussi une vie après les enfants, il a décidé de m'exclure du cercle qu'il a pris soin de créer avec eux : il les emmene au parc sans me prévenir, sans m'inclure dans les sorties voire même il m'empêche d'aller chez la belle famille alors qu'il y va avec nos enfants....
J'ai donc consulté un avocat qui m'a conseillé de chercher un appartement et d'ensuite lancer une procédure de séparation avec garde alternée (je ne souhaite pas séparer les enfants de leur père, car malgré son comportement c'est un bon père). Apparemment, ça passe mal de passer devant le juge sans pouvoir justifier d'un logement pour accueillir les enfants.
En attendant, nous vivons encore tous sous le même toit ce qui est particulièrement pénible pour moi sachant que j'ai annoncé à mon conjoint au mois de juillet que je souhaitais qu'on se sépare et qu'on trouve un terrain d'entente pour la garde des enfants.
Une fois l'appartement trouvé, je suis donc censée partir avec les enfants ce qui est loin d'être évident car il fera tout pour m'en empêcher. Du coup, si ça se produit, je devrait aller déposer une main courante pour attester que j'ai quitté le domicile conjugal sans pouvoir emmener mes enfants. C'est un peu compliqué mais apparemment c'est la seule façon pour moi de pouvoir partir.