VACANCES SCOLAIRES

RENEO - 8 sept. 2008 à 15:18
 RENEO - 8 sept. 2008 à 16:33
Bonjour,

Je suis un père de 3 enfants divorcé et remarié, avec ma nouvelle femme nous venons d'avoir une fille et depuis sa naissance mon EX nous impose de prendre les enfants à chaques vacances scolaires, ce n'est pas que l'ont veut pas prendrent mes enfants en vacances mais ma nouvelle femme travaille dans le privé est à que 5 semaines de CP, donc nous serons obliger de prendre une nourrice, ma question est la suivante sommes nous obliger de prendre les enfants pendant les vacances et si oui quelle aide financière avons nous le droit ?

1 réponse

Ma question est la suivante: y a il un jugement de divorce (bien sur que oui), qui stipule les droits de garde et d'hébergement?
Aucun juge n'acceptera et ne t'obligera a prendre les enfants toutes les vacances d'autant que vous travaillez. Tu n'a pas la garde donc je ne pense pas que tu aies une déduction d 'impôt quelconque, et s ils ont plus de 7 ans, tu n'auras rien. s ils ont plus de 6, tu ne peux prétendre à une aide de la CAF.
En revanche, si tu les prenais la moitié des vacances, tu dois continuer et te débrouiller pour les avoir. Non pas que tu risque quelque chose mais ce ne serait pas cool vis à vis des gosses. faut le systeme D...
0
Merci, pour ta réponse ils ont 13 ans 9 ans et 5 ans, ce que nous souhaitions faire c'était proposer de les prendre des week-end en plus le nombre de jours de vacances pour compenser afin de pouvoir continuer a les avoirs le meme nombre de jour.
0