RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défaut sur un vêtement

tournesol13, le lundi 8 septembre 2008 à 16:14:29
Bonjour,

J'ai acheté une robe dans une chaîne de magasin (plusieurs en france), elle avait un tout petit défaut. La vendeuse a bien voulu me faire 30 %. 2 jours après je me suis aperçue qu'il y avait à l'intérieur une maille qui risquait de s'agrandir et de faire un trou. sur le ticket elle a noté ni repris ni échangé.
De plus j'ai cru comprendre que s'il y avait un défaut on peut leur faire remarquer jusqu'à 6 mois
Ma question est : si je garde cette robe et que le trou s'agrandit aurais je un recours????
Actuellement je n'ose pas la retourner en espérant ne pas avoir de problème
MERCI DE VOS REPONSES
Répondre à tournesol13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy, le lundi 8 septembre 2008 à 17:41:36
Bonjour,

Le probleme c'est que vous avez deja demander une ristourne car cette robe avait un defaut.

Et que celle ci vous a ete accorder 30%, cela peut indiquer que vous aviez vu en plus que la maille etait abimé.

Je ne crois pas que vous aurez un echange ou remboursement car vous avez deja beneficiez d'une ristourne pour des raisons de defaut deja.
Répondre à Jessy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tournesol13, le lundi 8 septembre 2008 à 20:18:34
bonjour Jessy,

C'est vrai ils ne sont pas obligés de croire que je suis de bonne foi. Tant pis pour moi, si j'avais su je ne la prenais pas.
Je vous remercie de la réponse on verra bien, si le trou s'agrandit je demanderais toujours
Répondre à tournesol13

Résultats pour défaut sur un vêtement

Vétusté. (Résolu) Bonsoir, Voilà, je souhaiterais avoir un renseignement sur la vétusté d'un appartement. Je vis depuis plusieurs années dans celui-ci et je souhaite dans un avenir proche demménager, par contre, j'aimerais savoir si les travaux tel que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808030-vetuste
FRAIS DE VETEMENTS bonjour !!! si vous pouviez me rassurer sur les frais de vetements deductibles des impots sur le revenu. J'ai une tenue specifique pour mon travail ( grande surface bricolage),une tenue fournie par mon employeur,gratuitement mais dont le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814624-frais-de-vetements
Grille vetusté Bonjour, Ma locataire a "grillé " un radiateur électrique, suite à un mauvais traitement du matériel. Comment calculer le pourcentage de vestuté ? Existe - t - i l sune grille de vétusté tenant compte du nombre d'années d'une peinture ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817891-grille-vetuste

Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques

Nouveau logement vétusteBonjour, je vais bientot entrer dans un logement hlm. l'appartement était loué depuis 30 ans par la même personne. les papiers peints ne sont pas abimés mais très vétustes ( traces de meubles, papiers jaunis). ils n'ont pas été refaits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810497-nouveau-logement-vetuste
La vetusté d'un appartemntBonjour, je désirerais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigné concernant la vetestuté dd'un appartement(je suis dans le mine depuis 20 ans et je dois déménager) à vous lire merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808957-la-vetuste-d-un-appartemnt
Question sur la vétustéBonjour, je souhaiterai savoir si le remboursement de la vétusté de mon immeuble sera remboursé sur présentation de facture de travaux ou de reconstruction de celui-ci ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841428-question-sur-la-vetuste

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3
Michelin lance sa boutique en ligne- Quelque 400 cartes et guides (touristiques et Michelin) et produits de la vie courante comme des vêtements, des accessoires auto ou encore des cadeaux, sont désormais en vente sur le site Internet Michelin-boutique.com. Les collectionneurs peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/michelin-lance-sa-boutique-en-ligne-100157-actualite.php3

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3