AT transformé en maladie

floflo - 8 sept. 2008 à 16:52
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 8 sept. 2008 à 17:13
Bonjour,

En 03/08/2005 j'ai ete victime d'un at ( 3 jours)en acceuillant un enfant ( je suis auxiliaire de puericulture employe par la mairie de mon village) : traumatise du rachis cervicale.on m'a fait passer une expertise medicale qui a valider l'AT , et la consolidé contre l'avis de mon medecin traitant le 10 avril 2006 .Je suis reste en soin avec certificats medicals de prolongation jusqu'au 12/06/2006.
le 30/04/2008 j'ai subit un importante operation au niveau du rachis cervicale ( arthrodese sur c5/c6/c7) car ma santé ne faisait que se degrader depuis trois ans .Mon medecin m'a automatiquement fait une rechute AT , mais re- expertise le 16/06/2008 . l'expert fait par de ces conclusions par courrier a la mairie le 15/08/2008 en ces termes :

L'arret de travail du 29/04/08 n'a pas de lien direct et certain avec l'accident de travail du 03/08/05 .
l'arret et les soins sont justifiés mais dans un cadre congé ordinnaire de maladie .

Tous ça parce que j'avais fais quelque mois auparavant une irm , montrant un antecedant athrose que j'ai montré par naiveté.

Je me sens frustrée et blessée car je sais tres bien que je vie un enfer depuis cet accident et que ça a été le facteur declenchant.

Quan pensez vous.

merci de vous reponse .


flo

2 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
8 sept. 2008 à 17:06
Je vous comprends parfaitement et compatie à votre douleur!! Il est très courant de refuser quasi systématiquement une rechute. Avant votre accident vous aviez passé une IRM présentant un antécédent. L'expert a donc refusé la rechute en pretextant que vos maux ne proviennent pas de votre AT initial puisque vous aviez des antécédent.

Il vous a donc consolidé. Cela ne signifie pas que vous êtes guérri!! Cela veut dire que vous gardez des séquelles(indemnisables ou non) mais qu'aucun traitement thérapeutique qui pouurrait améliorer votre situation n'est envisageable...)

Il semble que désormais étant consolidé les rechutes et arrêts de travail de votre médecin traitant vont être bloqué par la sécurité social. Cest à dire que vous ne percevrez ni indemnités journamlières ni complément de la part de votre employeur!

Je vous conseil donc de passer un bilan de santé complet pour signaler précisémment toutes vos pathologies!

Bon courage!! Je reste à votre disposition pour de plus amples informations!
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
8 sept. 2008 à 17:08
bonjour floflo,

qui est cet expert?, a t'il été nommé par la sécurité sociale?? êtes vous allée au tribunal du contentieux?? Je pense que vous devez continuer à faire appel jusqu'au bout.
Je comprend votre désarroi et j'espère que vous aurez des réponses qui vous apporteront la solution
bon courage
1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
8 sept. 2008 à 17:13
L'expert mandaté par la sécurité sociale a confirmé la décision de consolidation au moyen d'un IRM! Les délais de saisine du tribunal sont dépassé et par ailleurs l'IRM aurait joué en sa défaveur!

Pour une personne malade ca lui aurait fait perdre sinon de l'argent beaucoup de sueur, et gagné seulement une lourde fatigue!
0