Touche t'on les assedics après un CDD

StefAndLou - 8 sept. 2008 à 17:05
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 16 sept. 2008 à 18:20
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, si après un CDD, nous avons le droit aux assedic ?

En effet je viens de quitter mon emplois dû à un licenciement économique et je suis à la recherche d'un autre emploi. Il y a des possibilités d'emploi en CDD, peut-être renouvelable en CDI, mais si toute fois ce n'était pas le cas. Continuerais-je à toucher les assédics ? Y a t'il des jours de carence ? Si oui, combien ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

StefAndLou

2 réponses

J'ai travailler 5 ans en CDI.
Je suis à la recherche d'un emploi et pour le moment je suis en préavis avant mon licenciement pour cause économique (Mon préavis se termine fin septembre).

Cependant je me demandais si le fait d'accepter un CDD allant de 1 mois à 3 mois me ferait perdre mes assedics que je ne toucherais qu'au mois de décembre. (avec les carences).

Merci.
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
16 sept. 2008 à 18:20
Renseignez vous directement auprès des assedics pour en etre certain mais normalement vous ne perdrez pas vos droit et vous pourrez bénéficiez de votre chomage si vous satisfaisez aux conditions!
-1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
8 sept. 2008 à 17:07
Combien de teps a duré votre CCD?? Avant celui ci occupiez vous un emploi?
-1