RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi EVIN 1989 sur les mutuelles

Gilles, le mardi 9 septembre 2008 à 13:26:08
Bonjour,

Merci de me préciser si, après la date effectice de mon licenciement, l'entreprise doit assurer ma cotisation à la mutuelle, dans le cadre d'un contrat groupe.

Gilles VINCENT
Répondre à Gilles  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mabedialco, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:09:00
Oui, mais cette mesure ne sera effective qu' à partir du 20 janvier 2009 uniquement.

En application de "La Portabilité des droits" (article 14 ANI du 11 janvier 2008), l'ex-salarié conservera son régime de prévoyance/ santé dès lors que sa situation ouvre droit aux indemnités de licenciement. La durée de la portabilité est de minimum 3 mois, et maximum 1/3 de la durée du droit de l'indemnisation du chômage.
Le financement se fait par l'ancien employeur et l'ancien salarié dans les proportions antérieures à la ruptur edu contrat de travail.
Répondre à mabedialco

Résultats pour loi EVIN 1989 sur les mutuelles

Probleme de mutuelle obligatoire Bonjour, Ma femme travaille dans une entreprise qui veut mettr en place une complementaire obligatoire. Je souscrit moi meme deja une mutuelle (moins cher et qui couvre mieux les remboursements). Je connais la loi EVIN qui precise qu'un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965176-probleme-de-mutuelle-obligatoire
Abus de majorité lors d'une AG Bonjour, je suis associé d'une SCM l' un des associés est le propriétaire des locaux dans lesquels la SCM exerce le bail professionnel est soumis a la loi de 1989 revise1994 lors de la signature du bail cet associe propriétaire etait aussi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820674-abus-de-majorite-lors-d-une-ag
Prevoyance obligatoire et anciens salariés Bonjour, l'article 11 de la loi evin 89-1009 prévoit que les salariés déjà présents ont la possibilité de refuser l'adhésion à cette nouvelle adhésion (en cas de décision unilatérale de l'entreprise) par contre, si le salarié ne renvoie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941936-prevoyance-obligatoire-et-anciens-salaries

Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation

Resiliation d un bail pour y exercer son actiBonjour, je souhaite acheter un appartement occupé actuellement et ne pas renouveler son bail au terme pour pouvoir y exercer mon activité professionnelle. La loi de 1989 précise pour reprise pour y habiter,ou clause légitime et sérieuse peut -elle me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811061-resiliation-d-un-bail-pour-y-exercer-son-acti
Article de loi congé donné par le bailleurBonjour, Afin de protéger le locataire, la loi du 6 juillet 1989 limite considérablement les possibilités pour le propriétaire de donner congé à son locataire. Pour être valable, le congé doit ainsi répondre aux conditions suivantes : il ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849680-article-de-loi-conge-donne-par-le-bailleur
MUTUELLE ET LOI 89-1009 du 31/12/89 (Résolu)Bonjour, ma femme a deja une (bonne) mutuelle obligatoire qui couvre l'ensemble de notre famille.Mon entreprise va nous imposer en 2009 mutuelle (obligatoire egalement). j'ai lu dans le forum la reponse ci dessous a une question posée :: si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849317-mutuelle-et-loi-89-1009-du-31-12-89

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3