Changement de garde d'enfant

pierrre - 9 sept. 2008 à 18:20
 jamilou - 5 mars 2012 à 13:04
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2005 et avec mon ex femme nous eu une fille qui va maintenant sur ces 10 ans, nous avions opté pour une garde classique lors du jugement de divorce : 1 week-end sur et moitié des vacances. J'ajoute que mon ex femme habite non loin de mon domicile. Ayant eu par la suite pas d'histoires de chantages idiots de sa part, elle m'a annoncé en février dernier qu'elle souhaitait déménager à 500 km de notre région, suite à son remariage et pour raisons professionnelles et privées. Comme cela allait mieux entre nous (façon de parler!) et ne voulant pas priver ma fille de sa mère et devoir faire subir à ma fille de multiples désagéments, j'ai acdcepté cet éloignement. Toutefois, j'ai exigé certaines conditions : pouvoir lui parler au téléphone au moins une fois par semaine, la rencontrer lors de week-ends (une fois par mois) près de son nouveau domicile, être au courant de tout ce qui concerne ma fille etc etc. Je souhaite néanmoins prévenir le juge de ce changement afin de certifier mes demandes. Où m'adresser SVP, dois-je prévenir la mère de ma fille de cett démarche? Payant bien sûr une pension pour ma fille, puis-je à votre avis déduire des impôts les frais engendrés lors de mes visites? EN GROS tous vos conseils avisés seront les bienvenus. En vous remerciant tous

2 réponses

je vous remercie pour vos réponse.
0
selon moi vous ne devriez pas accepter comme ca, 500 KM ca ne parait pas énorme comme ca, mais imaginez vous dans quelques années, elle vous manquera, elle vous le repprochera, et ca sera irreversible
Agissez tant qu'il es est encore temps, car sachez qu'en règle génerale le juge ne favorise pas le parent qui souhaite déraciner l'enfant de son envoronnement
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
9 sept. 2008 à 20:03
Vous pouvez saisir le JAF du domicile où réside l'enfant.
Non, vous ne pourrez déduire vos frais de déplacements au niveau des impôts.
-1