Pret immobilier

nanou - 9 sept. 2008 à 21:39
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 sept. 2008 à 21:52
Bonjour,
mon assurance pret maison ne veut pas rembourser mon pret maison suite a la declaration d incapacite permanente totale de travail du medecin de la securite sociale.pourtant sur un document de cette assurance (aviva) anciennement NORWICH UNION a la signature su contrat, couverture de pret presentation des garanties proposees : details des garantie

En cas d invalidite temporaire totale , la capital prevu en cas de deces sera verse par anticipation. le paiement de ce capital e n cas d invalidite permanente et totale met fin a l adhesion.

d apres celui qui a effectue le contrat de depart il n y a aucun doute pour lui AVIVA doit rembourser.Suite a quelques couriers et divers documents demandes par mon assurances et le courtier on m envoye un ultime courrier :

vous nous avez adresse une notification de pension d invalidite et nous vous en remercions.
toutefois, pour reprende les termes de notre correspondance du 15 11 07 nous vous precisons que notre indemnisation au titre de garantie INCAPACITE TEMPORAIRE A CESSEE AU 20 09 07.

De plus n ayant pas souscrit la garantie RENTE INVALIDITE vous ne pouvez pretendre a aucune indemnisation au titre de votre invalidite.
alors clairement que signifie la phrase: En cas d invalidite temporaire totale..........................met fin a ladhesion .dois je insister aupres d aviva pour qu il rembourse le pret.
merci d avance pour vos reponses

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
9 sept. 2008 à 21:52
Bonsoir

Peut etre avez vous atteint l'age maximum en 09/2007 pour la garantie Incap temporaire (avez vous eu 60 ou 65 ans en 2009 ?)
En général ces garanties sont accordées jusqu'à l'age "légal" du départ en retraite et pas au dela !

Revoyez les conditions generales de votre contrat et peut etre trouverez vous l'explication

Sinon, sachez que les assureurs ont leur propres baremes d'incapacité qui ne sont pas en relation directe avec le % de la sécu

Courage
1